A la uneActualité Start Me UpArts et CultureInvestissementsLes levées de fondsStart Me Up

[Interview] Les Français de Festicket lèvent 2 millions d’euros

Deux ans après son lancement, la plateforme dédiée aux fans de festivals de musique  Festicket bénéficie d’une levée de fonds de 2,7 millions de dollars (2 millions d’euros) auprès de plusieurs fonds européens, notamment Wellington Partners et PROfounders Capital. Les investisseurs historiques comme Kima Ventures et Jacques-Antoine Granjon, Windcrest Partners, et Playfair Capital ont également re-signé. La start-up française basée à Londres avait levé 523 000 euros auprès de Kima Ventures et du PDG de vente-privee, ainsi que d’autres fonds en mars 2013.

Lancé début 2012, Festicket facilite aujourd’hui l’accès à plus de 200 festivals de musique en Europe. Le service repose sur un booking « all-inclusive »  (ticket d’entrée, transport, logement) en ligne. L’entreprise compte aujourd’hui une base de membres de plus de 300 000 festivaliers dans le monde, et comptabilise 500 000 VU/mois.

La société, co-fondée par Zack Sabban et Jonathan Younes, a vu son chiffre d’affaire progressé de 800% courant 2013. En 2012, la dépense moyenne tournait aux alentours de 223€ par package, dont 20% de commissionnement pour Festicket.

Cette nouvelle levée de fonds, importante pour le Français, va servir à accélerer l’expansion internationale, et au développement, notamment au recrutement de nouvelles équipes. Festicket prévoit par ailleurs d’intégrer à l’offre des billets d’avion, et est en discussion avec plusieurs partenaires pour élargir l’offre. Festicket confirme son intérêt pour les pays d’Europe où le service gagne à se faire connaître, la Grande-Bretagne restant son premier marché.

Interview de Jonathan Younes et Zack Sabban, cofondateurs de Festicket :

[jwplayer mediaid= »164358″]
Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Interview] Les Français de Festicket lèvent 2 millions d’euros
Un an après l’arrivée de Marc Simoncini, Daphni lance un fonds de 90 millions d’euros
Voitures électriques: le Chinois WM Motor lève 1,47 milliard de dollars avec le soutien de Baidu
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
AgTech: Infarm lève 170 millions de dollars lors d’un tour de table mené par LGT Lightstone
RH : Supermood lève 5 millions d’euros auprès de Brighteye Ventures, Educapital et Citizen Capital
Copy link