We Love Entrepreneurs

Julien Hervouet, iAdvize, «Entreprendre, c’est s’entourer de personnes qui vont porter le projet, dépasser l’entrepreneur»

Nul n’aura manqué cette video de Théobald de Bentzmann, réalisée par les mutants, qui fait le tour des réseaux sociaux. Elle illustre partiellement, mais de manière significative une époque, une génération d’entrepreneurs, séduite par les discours de nombreux gourous rythmés par une multitude de punchlines à la barbare.

J’avais envie de partager à nouveau ces témoignages d’entrepreneurs que nous avions recueillis pour alimenter la narration de notre documentaire We Love Entrepreneurs. C’était il y a déjà 6 ans, la FrenchTech n’existait pas encore. Si les temps changent, ma conviction est qu’entreprendre c’est une aventure, une exploration, un voyage, une découverte collective, un dépassement de soi.

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour contacter la rédaction: redaction.frenchweb@decode.media
Julien Hervouet, iAdvize, «Entreprendre, c’est s’entourer de personnes qui vont porter le projet, dépasser l’entrepreneur»
[We Love Entrepreneurs] Catherine Barba: «J’ai répondu à l’angoisse par l’action»
[DECODE] «Les start-up sont très mal préparées à gérer une procédure de dépôt de bilan ou de redressement judiciaire»
[We Love Entrepreneurs] Frédéric Mazzella : «Lorsque j’ai eu l’idée de Blablacar, je n’ai pas dormi pendant 72 heures»
[We Love Entrepreneurs] Céline Lazorthes : «Au départ, Leetchi c’était moi et ma subvention jeune dans un appart en coloc»
Portrait de l’entrepreneur français de la Tech en 2017
Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB testés et approuvés
Copy link