ActualitéBusinessFinTech

La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le spécialiste britannique du paiement en ligne Checkout, qui fournit aux sites marchands des solutions pour le paiement en ligne de leurs clients, a racheté la start-up française Ubble, spécialiste de la vérification d’identité en ligne, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Le secteur du paiement en ligne s’est beaucoup développé ces dernières années avec l’accélération du commerce en ligne, facilitant l’émergence de nouveaux acteurs tels que l’américain Stripe, le néerlandais Adyen, ou Checkout. La vérification d’identité en ligne est une capacité stratégique pour ces sociétés, leur permettant d’offrir leurs services pour des transactions qui exigent un très haut niveau de confiance dans l’identité de l’internaute.

Une valorisation de 40 milliards de dollars

« Il s’agit clairement d’un besoin croissant chez nos clients, parmi lesquels des acteurs du e-commerce et des cryptomonnaies, des gérants de portefeuilles numériques ainsi que des fintechs », a déclaré Meron Colbeci, le responsable produit de Checkout. Ubble compte une centaine de collaborateurs en France. Fondée en 2018, elle a développé un système de vérification de l’identité en ligne via le smartphone de l’utilisateur, grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique (« machine learning »).

L’internaute filme sa pièce d’identité avec son smartphone et prend ensuite une courte vidéo de lui-même, permettant de vérifier qu’il est bien le propriétaire du document d’identité. Ubble affirme pouvoir permettre la vérification d’identité sur la base de plus de 2 000 documents officiels, provenant de 214 pays. Checkout a levé 1 milliard de dollars en janvier dernier, atteignant une valorisation de 40 milliards de dollars.

Bouton retour en haut de la page
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media