ActualitéBusinessFinTech

La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble

AFP

Le spécialiste britannique du paiement en ligne Checkout, qui fournit aux sites marchands des solutions pour le paiement en ligne de leurs clients, a racheté la start-up française Ubble, spécialiste de la vérification d’identité en ligne, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Le secteur du paiement en ligne s’est beaucoup développé ces dernières années avec l’accélération du commerce en ligne, facilitant l’émergence de nouveaux acteurs tels que l’américain Stripe, le néerlandais Adyen, ou Checkout. La vérification d’identité en ligne est une capacité stratégique pour ces sociétés, leur permettant d’offrir leurs services pour des transactions qui exigent un très haut niveau de confiance dans l’identité de l’internaute.

Une valorisation de 40 milliards de dollars

« Il s’agit clairement d’un besoin croissant chez nos clients, parmi lesquels des acteurs du e-commerce et des cryptomonnaies, des gérants de portefeuilles numériques ainsi que des fintechs », a déclaré Meron Colbeci, le responsable produit de Checkout. Ubble compte une centaine de collaborateurs en France. Fondée en 2018, elle a développé un système de vérification de l’identité en ligne via le smartphone de l’utilisateur, grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique (« machine learning »).

L’internaute filme sa pièce d’identité avec son smartphone et prend ensuite une courte vidéo de lui-même, permettant de vérifier qu’il est bien le propriétaire du document d’identité. Ubble affirme pouvoir permettre la vérification d’identité sur la base de plus de 2 000 documents officiels, provenant de 214 pays. Checkout a levé 1 milliard de dollars en janvier dernier, atteignant une valorisation de 40 milliards de dollars.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page