BusinessFrenchWeb TVHR TechInvestissementsLes levées de fonds

[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

À l’heure de la Grande Démission, la question de la gestion et de l’engagement des collaborateurs se pose pour bon nombre d’entreprises. C’est dans ce secteur que la startup Whoz, qui accompagne les entreprises dans leur processus de recrutement puis dans la gestion des talents, vient de lever 25 millions d’euros auprès du fonds américain PSG Equity.

Lancé en 2016 par Jean-Philippe Couturier, Whoz déploie une plateforme SaaS qui permet notamment de cartographier les compétences des collaborateurs internes et externes grâce à la donnée. L’entreprise s’adresse principalement aux ESN (entreprises de services du numérique) et cabinets de conseil mais est destinée à toutes les entreprises qui ont besoin de se « staffer » pour leurs projets. « L’objectif de Whoz est de fournir un logiciel qui aide nos clients à trouver la bonne personne ou la bonne équipe pour le projet qu’ils ont besoin de staffer », résume Jean-Philippe Couturier.

À ce jour, Whoz compte essentiellement des clients français mais déploie, à travers eux, ses solutions dans plus de 50 pays. Parmi eux, on peut citer des ESN comme Devoteam, Egis, Open ou Econocom et de grandes entreprises comme Engie ou Thales. La startup prévoit de doubler ses effectifs de 50 à 110 salariés d’ici la fin de l’année, notamment au niveau R&D, marketing et commerciales, ainsi que relation client.

Retrouvez l’interview complète de Jean-Philippe Couturier, CEO et fondateur de Whoz :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Bouton retour en haut de la page
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media