ActualitéChiffres ClesData Room

La « fraude publicitaire » pourrait coûter 6,3 milliards de dollars en 2015

LE CHIFFRE – Selon une étude réalisée par l’Association of National Advertisers et White Ops, une société new-yorkaise spécialisée dans la détection des fraudes, les robots qui servent à frauder pourraient coûter près de 6,3 milliards de dollars en 2015 aux annonceurs.

Ces « bots » sont des programmes et des logiciels informatiques pilotés à distance. Ceux-ci simulent une activité qui pourrait s’apparenter à un comportement humain de navigation sur Internet : visionner des publicités, regarder des vidéos, naviguer de sites en sites…

Toujours selon l’association, 23% des vidéos seraient ainsi visionnées par des robots, contre 11% pour les publicités display. L’étude a été réalisée en analysant 181 campagnes en ligne de 36 entreprises – dont Ford, Pfizer ou encore Nestlé et Kellogg’s – couvrant 3 millions de noms de domaines et 5,5 milliards d’impressions.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page