L’agenda de la semaine
L’Echappée Volée, Interdisciplinary Workshop on Blockchains, Conférence Ratecard.... Les événements à ne pas manquer du 02 au 08 juillet

L’Echappée Volée
Le 4 et 5 Juillet à la Seine Musicale
L’Échappée Volée, créée par les fondateurs de TedxParis, propose des expériences d’apprentissage à la croisée des sciences, des technologies, des arts et des humanités afin de réorienter les boussoles individuelles et collectives et révéler les talents au service du bien commun.
- 3000 PARTICIPANTS passionnés d’innovation, engagés, issus de domaines variés et influents sur leur secteur.
- 50 SPEAKERS français et internationaux réunis sur la scène de l’auditorium de la Seine Musicale.
- 80 DÉMOS réparties entre l’espace LAB, les workshops, les masterclasses et les firechats.
- 5 CONFÉRENCES The New Frontiers – The New Leaders – The New Culture – The New State – The New Life
Interdisciplinary Workshop on Blockchains
Le 02 juillet
Cette journée d’étude interdisciplinaire a vocation à réunir informaticiens, spécialistes de cryptographie, économistes, juristes, entrepreneurs afin d’aborder ensemble les questions suscitées par le développement de a technologie blockchain. L’idée est non seulement de confronter les différents points de vue mais aussi de montrer que la décentralisation permet l’émergence progressive d’un nouveau champ disciplinaire. Alors que la matinée sera consacrée aux questions non résolues posées par la gouvernance des plateformes blockchains et les smart contracts, l’après midi sera consacrée aux crypto-actifs en étudiant l’hypothèse de l’apparition d’une « token economy ».
La conférence Ratecard: comment résister au GAFA ?
Le 3 juillet 2018
Qui saura séduire les annonceurs ? Conférence en format Live Pitch le 3 juillet.
La part grandissante des investissements publicitaires consacrés aux GAFA est une évidence. Mais existe-t-il véritablement d’autres solutions crédibles pour les marques ? C’est le défi auquel devront répondre en Live le 3 juillet éditeurs et technologies.
En effet, plusieurs annonceurs exposeront leurs objectifs publicitaires et demanderont simplement aux acteurs présents sur scène : qu’avez-vous à me proposer ?
Le Forum sur la Gouvernance de l’Internet France
5 juillet 2018
Les membres du comité d’organisation, co-présidé par Nicolas Chagny et Lucien Castex, sont heureux de vous convier au Forum sur la Gouvernance de l’Internet France 2018 ( www.igf-france.fr ).
Institué par le Sommet Mondial sur la Société de l’Information, lors du sommet de Tunis en 2005, le FGI est un espace de dialogue innovant, rassemblant des représentants des États, des entreprises, des acteurs techniques, de la société civile.Apple-converted-space »>