Startup

Lancement aujourd’hui de Noomiz, « ce qu’aurait pu être MySpace pour les artistes »

En accès limité depuis janvier dernier, Noomiz ouvre aujourd’hui officiellement sa plateforme. Sa proposition aux internautes:  « Découvrez la musique que vous aimerez demain ».

Créé par Antoine El Iman et Thomas Artiguebieille, forts respectivement de 10 ans d’expérience dans  l’industrie musicale (Universal) et le web, Noomiz est un espace de découverte des artistes en devenir dans lequel chacun d’entre eux peut créer son propre blog, très personnalisé,  grâce à une interface conviviale. Les amateurs de musique peuvent également créer le leur aux couleurs de leurs artistes préférés. Le résultat visuel est infiniment plus réussi que celui d’un MySpace.

Chaque blog peut être décliné en un mini-site exportable sur Facebook grâce à une application spécifique qui fait la véritable force de l’outil de promotion. Des artistes déjà signés comme Zaz ou Stromae ont leurs propres pages et mini-sites créés par Noomiz pour le compte de leur maisons de disques, c’est une partie du modèle de la plateforme.

La vraie rupture qu’offre Noomiz est son modèle exclusivement B2B.

La société a développé une brique technologique qui faisait défaut à l’industrie musicale, un outil d’analyse de l’e-réputation des artistes sur le site lui-même mais aussi sur l’ensemble des sites et réseaux sociaux de référence. Mercury et Warner entre autres sont déjà clients de cette application qui leur permet de suivre l’évolution en temps réel de la présence et de l’adhésion générés sur le web par leurs artistes signés mais aussi par les nouveaux talents sélectionnés (+10 par mois ) par Noomiz.

Sur le site, les internautes ne votent pas pour donner leur avis sur les artistes, c’est leur comportement qui est tracé à la loupe et analysé pour dégager une partie visible, le Top, mais aussi les informations transmises aux clients professionnels.

Les artistes propulsés dans le Top sont mis en contact avec des directeurs artistiques. Les créateurs promettent qu’il ne toucheront aucune commission sur les futurs contrats signés.

Noomiz ne manque pas de demandes d’artistes, semble bien connecté aux professionnels de la musique, ne lui manque donc plus que la masse critique de visiteurs qui validera son modèle.


Noomiz – Lancement Public
envoyé par Noomiz. – Regardez la dernière sélection musicale.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Lancement aujourd’hui de Noomiz, « ce qu’aurait pu être MySpace pour les artistes »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This