ActualitéBusinessTech

Le bitcoin met le cap sur les 10 000 dollars

Plus rien n’arrête la plus célèbre des cryptomonnaies. Le bitcoin a encore battu un nouveau record ce week-end, franchissant la barre historique des 9 000 dollars ce dimanche 26 novembre. C’est un nouveau palier franchi pour la monnaie cryptique, depuis sa création en 2009, qui ne risque pas d’être le dernier.

Ce matin encore, d’après les informations de Coindesk, le bitcoin s’échangeait à 9 730 dollars (8 155 euros), ne montrant pas de signes d’essoufflement.

Le bitcoin s’est apprécié de plus de 40% au cours des deux dernières semaines, et a multiplié par neuf sa valeur depuis le début de l’année. Il demeure cependant un investissement volatile : en septembre dernier, le cours du bitcoin s’était effondré à l’annonce de l’interdiction des ICO et la suspension des échanges de cryptomonnaies en Chine.

La capitalisation de l’ensemble des cryptomonnaies en circulation dépasse désormais les 300 milliards de dollars ; le bitcoin représente 160 milliards d’entre eux.

Tags

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode MediaPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Le mieux pour commencer c’est d’aller sur les plateformes qui en donnent en échange de laisser leur pub s’afficher, c’est 100% gratuit voici une liste http://q.gs/6973038/liste-faucets très pratique pour commencer à gagner un peu et voir comment ça marche

Le bitcoin met le cap sur les 10 000 dollars
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
[Webinar] Simplifier la gestion produit tout en respectant les contraintes légales
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?