ActualitéBusinessTech

Le bitcoin met le cap sur les 10 000 dollars

Plus rien n’arrête la plus célèbre des cryptomonnaies. Le bitcoin a encore battu un nouveau record ce week-end, franchissant la barre historique des 9 000 dollars ce dimanche 26 novembre. C’est un nouveau palier franchi pour la monnaie cryptique, depuis sa création en 2009, qui ne risque pas d’être le dernier.

Ce matin encore, d’après les informations de Coindesk, le bitcoin s’échangeait à 9 730 dollars (8 155 euros), ne montrant pas de signes d’essoufflement.

Le bitcoin s’est apprécié de plus de 40% au cours des deux dernières semaines, et a multiplié par neuf sa valeur depuis le début de l’année. Il demeure cependant un investissement volatile : en septembre dernier, le cours du bitcoin s’était effondré à l’annonce de l’interdiction des ICO et la suspension des échanges de cryptomonnaies en Chine.

La capitalisation de l’ensemble des cryptomonnaies en circulation dépasse désormais les 300 milliards de dollars ; le bitcoin représente 160 milliards d’entre eux.

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode MediaPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Le mieux pour commencer c’est d’aller sur les plateformes qui en donnent en échange de laisser leur pub s’afficher, c’est 100% gratuit voici une liste http://q.gs/6973038/liste-faucets très pratique pour commencer à gagner un peu et voir comment ça marche

Bouton retour en haut de la page
Le bitcoin met le cap sur les 10 000 dollars
Bourse: comment choisir son broker pour investir depuis son smartphone
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler