/ InsidersActualité

[CONFIDENTIEL] LeBonCoin a racheté A Vendre A Louer 19,8 millions d’euros à SoLocal

#ClashDesTitans: Amazon va arrêter de vendre les produits Nest

Dernier épisode en date dans la bataille Amazon / Google : le géant américain du e-commerce va retirer les produits Nest de ses rayons, tandis que les nouveaux produits comme Nest Cam IQ, ou Nest Hello, ne seront pas référencés. Dès que les derniers stocks seront écoulés, les produits ne seront plus réapprovisionnés. Ce n’est pas la première fois que les deux titans s’opposent sur les terrains hardware et smart home : Amazon a déjà refusé de vendre des produits comme Google Home ou les smartphones Pixel. Google a retiré YouTube de la FireTV d’Amazon et de l’enceinte connectée Echo Show et Echo Spot.

Crédit : Nest

La guerre pour le leadership de la maison connectée, via la reconnaissance vocale et les assistants digitaux, est bel et bien engagée et chacun fourbit ses armes : Nest, qui opérait comme une filiale autonome d’Alphabet, a été réintégré dans le giron de Google le mois dernier. Amazon a racheté la semaine pour plus d’un milliard de dollars les sonnettes connectées Ring.

#Cession: LeBonCoin a racheté 19,8 millions d’euros A Vendre A Louer à SoLocal

SoLocal a confirmé avoir vendu AVendreALouer au BonCoin pour un montant de 19,8 millions d’euros. La cession est intervenue le 30 novembre 2017. En 2016, le chiffre d’affaire de la marque d’annonces immobilière s’était élevé à 10 millions d’euros. Il avait été racheté en 2011 pour moins de 5 millions d’euros à PriceMinister, qui l’avait lui-même racheté en 2007.

#Nomination: Xavier Niel devient administrateur du très puissant fonds américain KKR

Xavier Niel, fondateur et vice-président du conseil d’administration d’Iliad, maison-mère de l’opérateur Free, devient administrateur indépendant du mega-fonds américain KKR, avec effet au 1er mars 2018.

KKR compte à son board 7 admnistrateurs indépendants sur un total de onze, parmi lesquels David Drummond (directeur juridique d’Alphabet Inc.), Joseph Grundfest (Stanford Law Professor et ancien commissaire de la Securities and Exchange Commission), John Hess (PDG de Hess Corporation), Patricia Russo (ex-directrice générale d’Alcatel-Lucent), Thomas Schoewe (ancien directeur financier de Walmart) et Robert Scully (ancien de Morgan Stanley).

KKR, l’un des plus anciens fonds au monde et le quatrième plus gros au monde, gère 168 milliards de dollars d’actifs dans 16 pays, notamment dans l’énergie, les infrastructures ou l’immobilier. En France, il est par exemple présent chez OVH. Fin janvier, KKR a annoncé s’associer à Jacques Veyrat, ancien patron de Cegetel, via son holding Impala, pour se développer en France.

Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer