ActualitéEtudes

Le cerveau humain est fait pour s’entendre avec Facebook, Snapchat ou Pinterest

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le Rich Media, dans sa définition la plus simple, implique tout type de contenus multimédias et interactifs sur le Web. Avec les nouvelles technologies, la notion de Rich Media a évolué et se caractérise désormais par l’ensemble des contenus qui interagissent avec l’utilisateur. En définitive, la publicité Rich Media combine le son, la vidéo ou le Flash et avec des langages de programmation tels que Java, Javascript et le DHTML.

L’impact de ces nouvelles formes de publicité est important, parce qu’elles correspondent au fonctionnement de notre cerveau. Celui-ci calcule 60 000 fois plus rapidement les informations présentées sur un visuel plutôt que sur du textuel. D’où l’efficacité grandissante de la publicité sur les plateformes sociales de partage photos (Instagram, Pinterest, Snapchat, Facebook…). S’il est plus facile de retenir une information lorsqu’elle est illustrée c’est parce que la majorité de nos connexions cérébrales sont faites directement avec nos yeux. Les marques l’ont bien compris.

De nos jours, un post assorti d’un visuel sur Facebook reçoit 90% d’engagement de plus qu’un post sans visuel. Mieux, alors que certains redoutent une nouvelle génération d’ignorants, le visuel permettrait d’apprendre.

Bouton retour en haut de la page
Le cerveau humain est fait pour s’entendre avec Facebook, Snapchat ou Pinterest
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media