ActualitéAsieRetail & eCommerce

Le cybermonday Chinois enregistre 4,5 milliards d’euros de CA en 24h!

Chaque année le 11 novembre est le jour du shopping en Chine. Baptisé Shop Fest, c’est l’équivalent du cybermonday américain à quelques différences, le chiffre d’affaires réalisé! Chez Alibaba et ses eCommercants ce sont 4,5 milliards d’euros contre un peu plus d’un milliard d’euros aux Etats Unis pour le Cyber Monday!! Au travers de TMall, Alibaba a enregistré plus de 400 millions de visiteurs, soit le double de 2012.

Parmi les 20 000 eCommercants, le grand gagnant est Xiomi avec plus de 67 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le cybermonday Chinois enregistre 4,5 milliards d’euros de CA en 24h!
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jacqueline Bloch, Directrice de Recherche au CNRS
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr