/ Brand Content

« Le format We Pitch You Choose propose une expérience de recrutement originale » Claire Valet, BNP Paribas

[Contenu réalisé en partenariat avec BNP Paribas]

FrenchWeb: Comment fonctionnent les sessions de recrutement « We Pitch, You Choose »? Pourquoi avoir mis en place ce format ?

Claire Valet, Responsable Marque Employeur & Relation Candidat France: Dans un contexte où de nombreuses entreprises sont à la recherche des mêmes profils experts (data, dev, cybersécurité …), le format We Pitch You Choose a été pensé dans le but de proposer une expérience de recrutement originale et à forte valeur ajoutée.

En effet, au-delà d’une fiche de poste, les candidats exprimaient un fort besoin de pouvoir se projeter : missions, environnement de travail, vie d’équipe, contexte de recrutement… En misant sur un échange 100% concret, c’est ce que nous leur proposons. Le candidat nous choisit autant qu’on le choisit.

Nous souhaitons profiter de notre présence à Vivatech pour inviter des candidats à trois We Pitch You Choose : Cybersécurité, Développement et Data. Le principe est simple : les managers ont quelques minutes pour convaincre les participants de rejoindre leurs équipes. Pour cela une seule règle : donner le plus d’éléments concrets sur les projets, l’équipe et les technos utilisées, … Si le candidat est convaincu il choisit le manager avec lequel il souhaite échanger plus longuement lors du speedmeeting.

En parallèle, des collaborateurs répondent à toutes les questions des candidats. Ils ont alors toutes les cartes en main pour choisir leur dream team !


Quels profils recherchez-vous ?

Actuellement, BNP Paribas propose plus de 800 postes sur les métiers liés à sa transformation numérique. De nombreuses opportunités concernent  l’IT, notamment des postes de chefs de projet IT, développeurs, responsables d’infrastructure, architectes IT, spécialistes DevOps, experts en cybersécurité et en IA, etc.

Les métiers de la data sont aussi bien représentés avec des postes de data scientist, data miner, ingénieur big data etc.

BNP Paribas recrute des jeunes actifs, diplômés d’écoles d’ingénieurs, justifiant de 2 à 7 ans d’expérience (y compris stages et alternance). Au-delà des connaissances métiers et des compétences habituelles (rigueur, capacité d’analyse et d’adaptation, …), nous recherchons des profils pour qui travailler en mode collaboratif et apprendre continuellement est essentiel. En effet, il s’agit pour nous d’une posture clé dans une dynamique de transformation.


Comment ces métiers participent-ils à la transformation numérique du groupe ?

Nouveaux services et technologies, modes d’interaction accélérés, multiplication des données… Le numérique transforme les habitudes et les attentes des clients et offre de nouvelles opportunités aux entreprises.

Pour faire la différence, BNP Paribas se doit de toujours être dans l’anticipation de ces nouveaux enjeux et des dernières innovations. En tant que groupe bancaire, il est aussi de notre devoir de pouvoir se projeter et réagir rapidement sur des sujets tels que la cybersécurité ou la gestion de la donnée. Pour cela, le Groupe a fait évoluer son organisation, ses méthodes de travail et a internalisé de nouvelles compétences IT et numériques.

Big data, intelligence artificielle, cybersécurité… BNP Paribas se positionne sur tous les sujets. Sur la data par exemple, les missions sont très variées. Aujourd’hui certains mettent au point des modèles prévisionnels pour améliorer notre gestion des risques alors que d’autres travaillent, au sein du Lab CIB dédié à l’intelligence artificielle, sur un projet de moteur de recherche interne qui permettra à terme de trouver n’importe quelle information en intégrant des données non structurées telles que la voix ou les images.

 Pour vous inscrire aux événements « We Pitch, You Choose » organisés par BNP Paribas lors de Vivatech rendez-vous ici !

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This