ActualitéIndustrieTech

Le gouvernement veut favoriser l’industrie française des jeux vidéo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Hier Fleur Pellerin et Aurélie Filippetti ont officiellement mis en place un groupe de travail pour soutenir la création des jeux vidéo « made in France ».

L’entité rassemblera notamment des membres du Syndicat national du jeu vidéo (SNJV), et du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL).

Les missions de ce dispositif sont multiples, explique un article du Monde. La constitution de ce groupe vise, en effet, à soutenir l’innovation et la compétitivité française dans le secteur. L’accent doit également être mis sur la formation tout comme sur l’attractivité de la France pour les acteurs étrangers.

Dans les faits, un premier volet sur la fiscalité devrait êtré étudié dès cet été. L’analyse d’autres dispositifs interviendra par la suite au cours de l’automne, a affirmé la ministre de l’Economie numérique.

En 2012, l’industrie du jeu vidéo dans l’Hexagone a pesé 2,7 milliards €, contre 52 milliards € au niveau mondial, rappelle le quotidien.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

10 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Le gouvernement veut favoriser l’industrie française des jeux vidéo
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media