A la uneHR Tech

Jonathan Azoulay, (talent.io): «Le modèle du travail « as a service » se répand sur le secteur de l’IT»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

talent.io est la première plateforme de recrutement sélectif d’ingénieurs en Europe. Présent à Paris, Lyon, Berlin et Londres, talent.io permet à plus 1400 clients de recruter facilement leur équipe tech.

FrenchWeb: De quel constat vous est venu l’idée de créer la plate-forme talent.io?

Jonathan Azoulay, Fondateur de talent.io : Je travaille depuis 10 ans dans le recrutement, autant dire depuis le début de ma carrière. J'ai travaillé pour des cabinets, puis j'ai créé le mien en 2009. Le marché des cabinets , dans le grand secteur du recrutement, ca a toujours été le marché de la sélection des profils. J'ai gardé un oeil ouvert sur les innovations afin d'anticiper et de comprendre comment la disruption digitale allait envahir ce grand secteur de la chasse de tête.

Le modèle de "plateforme sélective" est apparu il y a 4 ans et a apporté aux entreprises une vision nouvelle, réactive, moins cher en restant qualitative et parfaitement scallable. J’ai sauté sur l’occasion assez tôt pour faire partie de cette révolution, alors qu’il y avait encore très peu d’acteur dans le monde sur ce créneau.

Depuis, le modèle a explosé ses parts de marché et, pour la majorité des entreprises dans la tech, c'est même devenu leur unique canal d'acquisition de candidat.

Vous annoncez aujourd'hui le lancement de votre offre pour les freelances. Pourquoi avoir choisi ce levier de croissance ?

Le statut de freelance jouit d'un succès de plus en plus important. Le nombre de freelance en France a doublé en 10 ans et le modèle du travail "as a service" se répand sur le secteur de l'IT et sur beaucoup d'autres.

Plusieurs plateformes existent déjà sur ce créneau mais aucune d’entre elles ne propose d'offre sélective. Nous allons donc nous concentrer uniquement sur le top 10% des freelances, et seulement s’ils sont disponibles rapidement pour une nouvelle mission.

Afin de proposer une prestation complète, nos clients valideront et effectueront la partie financière directement via notre plateforme.

Avec tous ces modèles innovants et traditionnels, est il possible d'établir un acteur majeur sur le marché du recrutement tech ?

Ce marché a toujours été très divisé, partagé sur des tonnes d'acteurs. Aujourd'hui, avec un modèle de plateforme, il y a un véritable avantage à être leader. On s'en rend compte puisqu'aujourd'hui, avec 150 nouveaux profils sélectionnés chaque semaine dans 3 pays, nous avons la quasi-certitude que nos utilisateurs identifient le profil qu’ils recherchent dès leur 1er jour sur la plateforme.

La mobilité entre nos 3 pays (France, Angleterre et Allemagne) ouvre un nouveau marché et permet d'accentuer encore plus cet avantage de leader.

Je pense donc qu'il est possible de créer un leader européen dans l'IT et c'est justement notre focus en proposant conjointement des candidats en CDI, des freelancers et des stagiaires à travers les 3 principaux Hub européens du digital.

 

talent.io est la première plateforme de recrutement sélectif d’ingénieurs en Europe. Présent à Paris, Lyon, Berlin et Londres, talent.io permet à plus 1400 clients de recruter facilement leur équipe tech. Chaque lundi, talent.io met en avant un panel de candidats sélectionnés après entretien par une équipe de Talent Advocates. Deux critères importent : le niveau de compétence du candidat et sa disponibilité immédiate pour passer des entretiens et changer de poste.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media