AcquisitionActualitéBusinessIndustrieInvestissementsTech

Legrand fait l’acquisition de Netatmo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fondée en 2011 par Fred Potter, Netatmo développe toute une série d’objets connectés pour la maison. A l’instar de sa station météo qui mesure la température, l’humidité ou encore la qualité de l’air à l’intérieur d’un domicile ou à l’extérieur. Les données recueillies par les capteurs sont ensuite consultables depuis une application mobile.

Netatmo a également développé des activités B2B avec son programme de collaboration avec les industriels du bâtiment « with Netatmo », des solutions intelligentes qui s’intègrent à l’infrastructure de la maison. Netatmo a ainsi co-développé aux côtés de Legrand plusieurs solutions de pilotage de la maison connectée, telles que Céliane with Netatmo et Living Now with Netatmo.

En 2018, Netatmo emploie près de 225 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 45 M€.

Netatmo a levé depuis sa création 34,5 millions d’euros notamment auprès d’Iris Capital. Le groupe Legrand qui avait pris une participation en 2015 a décidé de faire l’acquisition de Netatmo pour renforcer sa présence sur le marché de la maison intelligente. C’est aussi l’occasion d’élargir sa base de produits connectés grâce aux 1,3 millions de produits actifs Netatmo. Le montant de la transaction n’a pas été communiquée.

Fred Potter, Fondateur et Président de Netatmo, deviendra Chief Technology Officer (CTO) du programme Eliot de Legrand, et contribuera à la conception des solutions connectées Legrand et Netatmo.

« L’acquisition de Netatmo par Legrand concrétise la promesse de la maison intelligente et notre ambition de voir nos solutions adoptées par le plus grand nombre. Nos équipes vont continuer à développer de nouveaux produits et à mettre à jour les produits existants avec le même soin afin d’offrir la meilleure expérience de la maison intelligente à nos utilisateurs. » conclut Fred Potter

Bouton retour en haut de la page
Legrand fait l’acquisition de Netatmo
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media