A la uneCrowdfundingFinTech

Lendix vise plus de 70 millions d’euros de prêts aux PME d’ici un an

Comment les entreprises peuvent-elles accéder plus facilement aux prêts ? Par le crowdfunding espère Lendix, une plateforme spécialisée dans le prêt aux PME. Deux types de prêteurs sont réunis sur son site : des particuliers et des investisseurs institutionnels. «Le point fondamental est d’attirer des dossiers de qualité pour que les prêteurs viennent naturellement», explique à Frenchweb Olivier Goy, le fondateur.

Depuis le lancement de la plateforme en avril 2015, plusieurs entreprises sont venues emprunter sur Lendix pour des montants allant de 30 000 euros à 1 million d’euros. Parmi celles-ci, on retrouve notamment 5àsec qui a décroché un emprunt de 200 000 euros à 5,5% sur 30 mois.

Un marché concurrentiel

La société doit cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs comme Unilend. Mais également de nouveaux venus qui se sont lancés suite à la réforme de 2014 sur le financement participatif, qui leur a attribué un statut. Mais Lendix assure qu’il y a encore de la place. «Il y a beaucoup de monde, car le marché du prêt aux PME est très gros : 80 milliards d’euros par an de nouveaux prêts en France seulement».

Lendix compte d’ailleurs prendre de l’avance et espère atteindre un volume de prêts réalisé aux alentours de 70 à 80 millions d’euros d’ici à un an. Plus de détails avec Olivier Goy, le fondateur de Lendix.

Olivier Goy est l’un des speakers
du Frenchweb Day FinTech, le 22 octobre 2015


[tabs]

[tab title= »Lendix: les données clés »]

Fondateur : Olivier Goy

Création : 2014

Siège social : Paris

Marché : crowdfunding en prêt aux PME

Concurrents : Unilend, SmartAngels

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This