DistributionManagement

Les jeux Nintendo bientôt disponibles en téléchargement

Alors que la firme de Kyoto annonçait récemment des baisses de 36% et 400 millions d’€ de pertes pour l’année 2011 – une baisse-record en trente ans – Nintendo décide de relever le défi du numérique. Son jeu mythique, New Super Mario Brothers 2, qui sortira sur console portable (Nintendo 3DS), sera aussi lancé sous forme électronique sur sa plateforme Nintendo eShop en août prochain.

Concrètement, on pourra télécharger le jeu et l’enregistrer sur une carte-mémoire de type SD, au moyen d’un code à 16 chiffres disponible chez les revendeurs physiques, ou dans les boutiques de vente en ligne.

C’est donc une première pour Nintendo, la firme dirigée par Satoru Iwata, qui avait longtemps exclu le canal numérique. Ce dernier annonce aussi vouloir aller plus loin en proposant, à terme, que les jeux Nintendo soient téléchargeables sur la future Wii U.

Nintendo, qui revendique 6 milliard de CA, prévoit une hausse de 26 % sur le prochain exercice fiscal.

Tags
EquipAUto

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This