AsieBusinessCorrespondantsStartupTech

[London Calling] Le meilleur de Slush à Tokyo

Ce mois-ci, Stéphanie Bouchet (@rougefrog), la correspondante de FrenchWeb à Londres et fondatrice de l'agence RougeFrog, s'est rendue à Tokyo pour l'événement Slush 2017. Au menu:

  • Benjamin Joffe, partenaire à HAX, l'incubateur IoT basé à Shenzhen en Chine, donne quelques conseils aux entrepreneurs japonais,
  • Jean-Dominique François, coordinateur de la FrenchTech à Tokyo évoque l'écosystème français au Japon,
  • Vincent Bruneau, fondateur et CEO de Magency et Steve Furukubo, GM Japon de Magency, explique pourquoi Français et Japonais forment une bonne équipe,
  • Yan Fan, CTO de Code Chrysalis présente sa start-up qui réalise un programme de formation pour les codeurs. Elle évoque aussi ses ambitions,
  • Plus surprenante, Touchy, la caméra humaine et mascotte de l'événement. Avec un casque, Touchy veut montrer comment la technologie et les écrans parfois isolent de son interlocuteur. Ainsi, il faut toucher pour que l'utilisateur, qui porte le casque et est aveugle, puisse voir son interlocuteur. Au bout de 10 secondes, la caméra prend une photo. Voir la démo de Touchy.
  • Mark Bivens, investisseur pour Truffle Capital analyse les technologies et secteurs émergeants au Japon.

 

Lire aussi: [London Calling] Atomico, Darktrace, le Digital Agenda Impact Award…​

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[London Calling] Le meilleur de Slush à Tokyo
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné
Cloud: Amazon a conclu un contrat avec les services secrets britanniques estimé jusqu’à 1 milliard de livres
Cantine collaborative: la startup française Avekapeti lève 2 millions d’euros auprès d’Inter Invest
Cajoo
Carrefour s’allie à Uber Eats et Cajoo pour se lancer dans le quick commerce
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France