AsieLes levées de fondsStartupTech

[Made in Montpellier] Le 1er Android User Group, TellMePlus, la bonne adresse….

C:\Users\Najoua\Desktop\Logo Maug.jpegMontpellier, ville labélisée French Tech il y a à peine plus d’un an, continue petit à petit de s’impliquer dans l’univers du Web et des nouvelles technologies.

Organiser des conférences et monter des communautés dans ces domaines n’est pas encore totalement ancré dans la mentalité des développeurs de la région, mais cela tend à changer.

En effet, jeudi dernier se tenait le premier Android User Group de Montpellier.

Initié par Hugo Gresse (@HugoGresse) et Benjamin Volland (@BenVolland), tous deux développeurs Android chez Teads, ce rendez-vous a rassemblé plus d’une vingtaine de personnes dansC:\Users\Najoua\Downloads\IMG_20160211_193003.jpg les locaux de la société spécialisée dans l’AdTech qui ne cesse de faire parler d’elle.

C:\Users\Najoua\Downloads\IMG_20160211_194115.jpgAprès une rapide présentation de l’entreprise, Hugo a expliqué le fonctionnement du SDK Android chez Teads et toutes les difficultés que cela implique de diffuser des publicités vidéos sur le mobile. Benjamin est quant à lui revenu sur son retour d’expérience concernant les tests dans cet environnement mobile. S’en sont suivis des questions et un apéritif permettant à chaque personne présente de partager son expérience personnelle.

Cette prise d’initiative a par ailleurs été bien accueillie et saluée par les participants, donnant ainsi une impulsion supplémentaire à l’organisation de meetups, et aux partages de connaissances.

En effet jusqu’ici, seul le Montpellier JUG (Java User Group) se tenait de manière régulière. Maintenant qu’un premier meetup sur le mobile a été lancé, à quand le Montpellier iOS User Group ?

Afficher l'image d'origine

TellMePlus, start-up de la région créée en 2011 par Jean-Michel Cambot, a encore fait parler d’elle ce mois-ci en bouclant une levée de fonds de 4,2 millions d’euros. Cette start-up spécialisée dans le Big Data et l’intelligence artificielle, a ainsi développé des solutions permettant de prédire des comportements et du coup d’agir en conséquence.

Ce deuxième tour de table (TellMePlus avait levé 650 000 euros en 2014) va permettre à la start-up d’attaquer de nouveau marché à l’international, et de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année.

La Panacée et le café ferment leurs portes pendant les vacances de Noël du 23/12/15 au 5/01/16.L'exposition "Anatomie de l'automate" réouvre le 6 janvier avec de nombreux événements organisés (programme sur www.lapanacee.org)Toute l'équipe de La PLe CaféLa Panacée, située en plein cœur de Montpellier, est l’endroit parfait pour se retrouver et boire un verre en semaine, ou pour se détendre le week-end.

A deux pas de la Place de la Comédie, ce lieu combine arts avec une galerie où sont exposées de multiples œuvres ; un café avec une architecture moderne et une décoration nous replongeant dans notre enfance avec ses chaises d’école ; le tout donnant sur une cour intérieure où il est agréable de se poser dès que le soleil pointe le bout de son nez !

Adresse : La Panacée – Rue de l’Ecole de Pharmacie  34000 Montpellier

Twitter à la rencontre des entreprises à Montpellier:

Le 14 Avril prochain, dans le cadre de son #TwitterTour, le réseau social sera de passage dans notre région. Evenement organisé par la FrenchSouth à Epitech, cette rencontre sera articulée autour de trois ateliers ayant pour but de conseiller les entreprises dans leur utilisation du réseau social

La treizième édition des Trophées des Partenaires de l'Innovation:

Les 18  et 19 février au Corum, les fonds d'amorçage Créalia et Synersud — le réseau régional des pépinières et incubateurs d'entreprises innovantes — organisent la 13ème édition des Trophées des Partenaires de l'Innovation

najoua-chahbouneOriginaire de Montpellier, Najoua Chahboune a passé les trois premières années de son expérience professionnelle au sein d'un petit cabinet (à l'époque) spécialisé dans le recrutement de profils techniques pour le compte de clients finaux dans le Web et le mobile. C'est grâce à cette expérience qu'elle s'est plongée dans le Web et s'est découvert une passion pour ce domaine. Voulant par le suite retourner dans le Sud, Najoua Chahboune a rejoint pendant quelques mois la société montpelliéraine spécialisée dans l'AdTech où elle a participé aux recrutements pour l'équipe Innovation (R&D, Support, Produit). Elle est aujourd'hui consultante en recrutement Web au sein de Recherches et Horizons.  

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Made in Montpellier] Le 1er Android User Group, TellMePlus, la bonne adresse….
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer
Play Store: Google se veut plus strict sur le paiement de la commission
Robotique: le Lillois Exotec lève 90 millions de dollars auprès de 83North
FoodTech: Totem lève 4 millions d’euros auprès de Maki Ventures