ActualitéAfriqueBusinessCorrespondantsTech

[Made in Océan Indien] À découvrir sur Kickstart, Easy Control, plateforme pour les systèmes d’automatisation intelligents

Par Vincent Pollet, correspondant FrenchWeb

Simplifier la création et la gestion des systèmes automatisés intelligents, c’est le défi que s’est lancé Youssouf Kassamaly, Réunionnais, ingénieur et designer, spécialiste de l’énergie et des objets connectés. Il présente aujourd’hui Easy Control, la première plateforme universelle au monde pour les systèmes d’automatisation intelligents. Disponible en direct sur la plateforme globale de financement participatif Kickstarter, Easy Control peut être précommandée par les premiers utilisateurs.

Youssouf Kassamaly, fondateur et créateur d’Easy Control s’explique…

Easy Control permet à chacun de concevoir, de créer son propre système automatisé et de le contrôler grâce à Internet, à tout moment et en tout lieu. Il s’agit d’une solution prête à l’emploi pour de nombreux appareils, qui comprend une interface graphique pour vos programmes ainsi qu’un outil de planification et de visualisation de données. Si vous savez comment décrire votre idée ou votre besoin, réalisez-le avec Easy Control.

Easy Control fait le lien entre le monde de l’électricité et Internet. C’est une solution complète pour la conception de systèmes automatisés puissants et personnalisés. Easy Control est conçu pour être universel, puissant, ouvert, facile à utiliser et abordable. Nous voulons vous apporter le meilleur de l’industrie et du monde du bricolage.

Prenons par exemple les PME des pays en développement. Les techniciens chargés des systèmes électromécaniques savent parfaitement comment faire évoluer l’entreprise. Cela implique notamment la construction ou l’amélioration de systèmes automatisés. Le problème, c’est qu’ils ont rarement accès à des informaticiens abordables et encore moins à des ingénieurs en électronique. C’est en fait une situation assez commune que nous observons y compris dans les grands groupes industriels. Si nous pouvons faire en sorte qu’Easy Control soit accessible à tous, nous assisterons à une véritable révolution technologique dans le monde entier.

Du concept à la réalité

La révolution de l’automatisation Plug and play. Pas de codage. Abordable. Easy Control permet de créer son propre système automatisé intelligent et gérable sur Internet. Il permet de concevoir et de créer tout système automatisé e

fficace et abordable et le gérer en ligne.

Easy Control s’adresse aux électriciens, fabricants, ingénieurs, inventeurs désireux de concevoir et de réaliser tout type de système automatisé, à des coûts abordables et gérables en ligne. Jusqu’ici, ces professionnels devaient se fier aux spécialistes de l’électronique et des TIC pour accéder un tant soit peu à l’automatisation. Avec Easy Control, ils sont désormais en mesure de concevoir et de créer tout type de solution automatisée, allant de simples prototypes à des systèmes industriels sophistiqués, permettant ainsi une création sans limites, selon les besoins du créateur. Le contrôle facile est adapté à tout type d’application. Des amateurs aux industries. De la conception à l’exploitation.

De la gestion de l’eau et de l’énergie, l’amélioration de la ville intelligente, l’agriculture, les applications commerciales, le prototypage, l’éducation et la culture, l’immotique, la domotique, l’aquariophilie, le modélisme et les autres loisirs, les possibilités de créer et d’inventer avec Easy Control sont presque infinies. Il s’agit également d’un outil puissant pour réutiliser et réinventer les anciennes technologies, insufflant une nouvelle vie à des gadgets démodés.

Easy Control a été conçu depuis le départ pour être utilisable et accessible par tous. Le système propose des créations et des expérimentations flexibles, robustes et abordables pour tous les publics cibles, qu’il s’agisse de bricoleurs, d’amateurs, de petites et moyennes entreprises ou de collectivités locales.

Que comprend le pack Easy Control ?

Easy Control comprend un contrôleur électrique, une application open source compatible avec Raspberry Pi ainsi que des services Cloud pour la gestion et le stockage des systèmes intelligents créés par les utilisateurs. Les services Cloud seront proposés sous format premium, sans abonnement, avec des fonctionnalités supplémentaires que les utilisateurs pourront acheter en fonction des besoins. Véritablement prêt à l’emploi, Easy Control offre la solution la plus abordable et la plus accessible du marché. La société propose une sélection de composants, puis une partie de l’interface aide les utilisateurs à choisir des capteurs et des actionneurs pertinents pour leur système.

Easy Control est disponible sur Kickstarter !

Objectif d’Easy Control sur Kickstarter ? Récolter 47 713 $ avec pour date buttoir, le 1er octobre 2018. La livraison du produit quant à elle, est pour le mois de février 2019. Les contributeurs, en fonction du montant de leur soutien financier, pourront voir leur nom apparaître dans la liste des remerciements. Au-delà de 1050 euros seront gratifiés d’un pack complet composé notamment de 5 contrôleurs Easy Control, pour ne citer que cet élément. Rappelons que Kickstarter est une plateforme de financement participatif, premier du genre, qui a vu le jour en 2009.

Le correspondant :

Vincent Pollet est le co-fondateur d’ICT.io, une plateforme médiatique qui favorise l’innovation, l’esprit d’entreprise, et met l’accent sur les start-up dans l’océan Indien.
Tags
Plus d'infos

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer