Les contributeursLes ExpertsTech

Mais où va la technologie?

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

La technologie est un sujet politique et ne peut être réservée aux technologues et professionnels de la tech, Irénée Régnauld en est convaincu et milite pour une ouverture plus large des débats sociétaux engendrés par l’innovation, notamment au sein de l’association Le Mouton Numérique (débats contradictoires, rencontres littéraires, etc.).

Egalement auteur du blog «Mais où va le Web?», il questionne les discours sur la technique, notamment via un prisme critique, politique, philosophique et littéraire. Une dialectique intéressante qui envisage le numérique comme un «fait social total», c’est-à-dire une chose à même de modifier tous les aspects de la vie humaine et de l’écosystème dans lequel elle s’inscrit. Pour un humanisme technologique, finalement.

L’ensemble des vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page