Les contributeursLes ExpertsTech

Mais où va la technologie?

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

La technologie est un sujet politique et ne peut être réservée aux technologues et professionnels de la tech, Irénée Régnauld en est convaincu et milite pour une ouverture plus large des débats sociétaux engendrés par l’innovation, notamment au sein de l’association Le Mouton Numérique (débats contradictoires, rencontres littéraires, etc.).

Egalement auteur du blog «Mais où va le Web?», il questionne les discours sur la technique, notamment via un prisme critique, politique, philosophique et littéraire. Une dialectique intéressante qui envisage le numérique comme un «fait social total», c’est-à-dire une chose à même de modifier tous les aspects de la vie humaine et de l’écosystème dans lequel elle s’inscrit. Pour un humanisme technologique, finalement.

L’ensemble des vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques.Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Mais où va la technologie?
Digital InPulse : Huawei part en quête des applications mobiles françaises à impact positif les plus prometteuses
Oncidis : forte croissance des déchets technologiques composés principalement de batteries
Le PDG de SoftBank Masayoshi Son quitte le conseil d’administration d’Alibaba
La startup api.video lève 5,5 millions de dollars pour démocratiser l’utilisation de la vidéo comme outil d’engagement
E-sport: après le confinement, le cyclisme virtuel tente de faire perdurer l’engouement
SoLocal (ex-Pages jaunes) demande un prêt de l’État en urgence
Copy link