ActualitéData Room

Marketing : comment créer des eBooks efficaces

L’agrégateur de contenus Überflip a publié sur SlideShare une présentation qui récapitule les grands principes de la création d’un e-book. Ici, un récapitulatif des points principaux de cette présentation :

  • Etablir un plan de construction contenant le lectorat cible, la structure de l’e-book et la liste des sources ;
  • Choisir entre PDF et format de partage dans le cloud ;
  • Trois mots-clés guident la phase d’écriture : clarté, concision, précision ;
  • Penser au design : liens hypertextes, vidéos, présentations, fichiers audio ;
  • Déterminer le prix et le mode d’accès ;
  • Relayer l’e-book sur sa plateforme et les réseaux sociaux.

 

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Marketing : comment créer des eBooks efficaces
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link