ActualitéData Room

Marketing : comment créer des eBooks efficaces

L’agrégateur de contenus Überflip a publié sur SlideShare une présentation qui récapitule les grands principes de la création d’un e-book. Ici, un récapitulatif des points principaux de cette présentation :

  • Etablir un plan de construction contenant le lectorat cible, la structure de l’e-book et la liste des sources ;
  • Choisir entre PDF et format de partage dans le cloud ;
  • Trois mots-clés guident la phase d’écriture : clarté, concision, précision ;
  • Penser au design : liens hypertextes, vidéos, présentations, fichiers audio ;
  • Déterminer le prix et le mode d’accès ;
  • Relayer l’e-book sur sa plateforme et les réseaux sociaux.

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb. Pour contacter la rédaction, cliquez ici. Présentez votre application mobile avec la Bon App' du jour. Faites-vous connaître en devenant "la start-up de la semaine". Ajoutez un événement à notre agenda : cliquez ici
Marketing : comment créer des eBooks efficaces
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom