ActualitéData Room

Marketing : comment créer des eBooks efficaces

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’agrégateur de contenus Überflip a publié sur SlideShare une présentation qui récapitule les grands principes de la création d’un e-book. Ici, un récapitulatif des points principaux de cette présentation :

  • Etablir un plan de construction contenant le lectorat cible, la structure de l’e-book et la liste des sources ;
  • Choisir entre PDF et format de partage dans le cloud ;
  • Trois mots-clés guident la phase d’écriture : clarté, concision, précision ;
  • Penser au design : liens hypertextes, vidéos, présentations, fichiers audio ;
  • Déterminer le prix et le mode d’accès ;
  • Relayer l’e-book sur sa plateforme et les réseaux sociaux.

 

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Marketing : comment créer des eBooks efficaces
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media