ActualitéData RoomTech

[Marketing mobile] Ad4Screen lance une solution de mesure du ROI

Après 15 mois de recherche et développement, Ad4Screen, spécialiste du marketing mobile à la performance, vient de lancer une plateforme universelle de tracking média mobile qui permet aux annonceurs de calculer précisément le ROI des achats médias via ce canal.

Boostées par le développement des smartphones, les applications génèrent désormais une majorité du trafic mobile. Or, dans cet écosystème, il était jusque-là difficile de mesurer la performance des actions post clic et par conséquent, difficile de :

  • Calculer le nombre de transformations provenant spécifiquement d’un support, d’un format, ou d’un levier.
  • Calculer le coût d’acquisition et le ROI des différents achats médias.
  • Travailler sur des modèles à la performance et par exemple rémunérer un affilié en fonction de ce qu’il a réellement généré.

Dans cette optique, la nouvelle plateforme développée par Ad4Screen permet à ses clients de recevoir un kit (SDK) à copier-coller dans l’application qu’ils souhaitent promouvoir. Ils peuvent également tagger certains événements au sein de leurs applications (inscription, achat, parrainage…). Ensuite, Ad4Screen génère pour chaque éditeur, pour chaque levier (Search Mobile, Display, SMS, email…), et pour chaque création (message 1, 2 ou 3) des URL spécifiques via sa solution Ad4Perf.

Une fois éditées, ces URL permettent de mesurer le ROI de chaque action taggée : le coût d’un téléchargement généré, le coût d’une inscription dans l’application, le coût d’une visite sur la page X, le coût d’un nouveau client, le coût d’une commande, etc. Et plus précisément de calculer le ROI pour chaque éditeur/levier/création afin d’identifier les sources de trafic les plus rentables en fonction de l’objectif de l’annonceur.

Le spécialiste du marketing mobile à la performance a finalisé une levée de fonds de plus de 4M € en septembre dernier. Le groupe vise un CA de 30M € pour une rentabilité normative de 20% d’ici 2015.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Marketing mobile] Ad4Screen lance une solution de mesure du ROI”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This