ActualitéData RoomTech

[Marketing mobile] Ad4Screen lance une solution de mesure du ROI

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après 15 mois de recherche et développement, Ad4Screen, spécialiste du marketing mobile à la performance, vient de lancer une plateforme universelle de tracking média mobile qui permet aux annonceurs de calculer précisément le ROI des achats médias via ce canal.

Boostées par le développement des smartphones, les applications génèrent désormais une majorité du trafic mobile. Or, dans cet écosystème, il était jusque-là difficile de mesurer la performance des actions post clic et par conséquent, difficile de :

  • Calculer le nombre de transformations provenant spécifiquement d’un support, d’un format, ou d’un levier.
  • Calculer le coût d’acquisition et le ROI des différents achats médias.
  • Travailler sur des modèles à la performance et par exemple rémunérer un affilié en fonction de ce qu’il a réellement généré.

Dans cette optique, la nouvelle plateforme développée par Ad4Screen permet à ses clients de recevoir un kit (SDK) à copier-coller dans l’application qu’ils souhaitent promouvoir. Ils peuvent également tagger certains événements au sein de leurs applications (inscription, achat, parrainage…). Ensuite, Ad4Screen génère pour chaque éditeur, pour chaque levier (Search Mobile, Display, SMS, email…), et pour chaque création (message 1, 2 ou 3) des URL spécifiques via sa solution Ad4Perf.

Une fois éditées, ces URL permettent de mesurer le ROI de chaque action taggée : le coût d’un téléchargement généré, le coût d’une inscription dans l’application, le coût d’une visite sur la page X, le coût d’un nouveau client, le coût d’une commande, etc. Et plus précisément de calculer le ROI pour chaque éditeur/levier/création afin d’identifier les sources de trafic les plus rentables en fonction de l’objectif de l’annonceur.

Le spécialiste du marketing mobile à la performance a finalisé une levée de fonds de plus de 4M € en septembre dernier. Le groupe vise un CA de 30M € pour une rentabilité normative de 20% d’ici 2015.

Un commentaire

  1. Cela fait plus de 2 ans qu’une telle solution existe déjà : PUREROI.COM créé par PURE AGENCY, qui est bien plus solide en matière de performance sur mobile

Bouton retour en haut de la page
[Marketing mobile] Ad4Screen lance une solution de mesure du ROI
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media