Data Room

Mediapart lance Frenchleaks, inspiré de Wikileaks

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Officialisé à l’occasion du troisième anniversaire du site d’information, Frenchleaks, se veut un site de lanceurs d’alerte et de publication de documents.

La rédaction va mettre à disposition de tous les documents qui lui ont servis pour des enquêtes comme celle sur la fameuse affaire Bettencourt par exemple et appelle les internautes à transmettre à leur tour des documents en leur possession.

Ces informations, transmises « en toute sécurité et confidentialité » seront authentifiées et validées par les journalistes de Mediapart avant publication sur Frenchleaks. Un appel aux citoyens lanceurs d’alertes qui fournira des bases potentielles d’enquêtes à la rédaction de Mediapart. Ces enquêtes seront ensuite publiées sur le site dans sa version payante.

Mediapart, qui a atteint récemment son d’équilibre financier, revendique 48 000 abonnés.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media