Actualité

Meerkat permet désormais d’intégrer ses livestream à n’importe quelle page Web

Elle avait fait grand bruit lors du SXSW en début d’année. L’application de « self-livestream » Meerkat fait à nouveau parler d’elle. Avec cette application, l’utilisateur peut se filmer et créer une conversation autour de la scène qu’il diffuse en même temps sur le réseau social. Mais jusque là, impossible de diffuser les vidéos prises ailleurs que dans le réseau Meerkat.

Une limitation qui n’est plus. La start-up qui édite l’application a fait savoir le 26 juin qu’elle ajoute une nouvelle option: un player pour intégrer («embed») à n’importe quelle page Web les vidéos créées. Le service – qui compte environ 2 millions d’utilisateurs – sera donc désormais accessible via un ordinateur, et non plus seulement via l’interface mobile.

Meerkat a conclu un partenariat avec Discovery Channel pour retransmettre certains événements phares dont la « Shark Week », qui doit débuter le 5 juillet, une semaine durant laquelle la chaîne américaine diffuse des films sur le thème des requins.

Deux applications proposent également des services de streaming vidéo sur mobile: l’une relativement connue depuis son rachat en février dernier par Twitter: Periscope. L’autre un peu moins: YouNow, financée par Venrock et Union Square Ventures, entre autres. Toutefois, Meerkat est pour l’instant la seule à prendre en charge la diffusion des vidéos en direct.

La start-up s’était financé à hauteur de 12 millions de dollars en mars, auprès du fonds Greylock et de business angels, après avoir levé 3,5 millions de dollars en janvier. Son modèle économique n’est pas encore clarifié, la priorité semble d’abord de faire grandir la communauté d’utilisateurs, comme c’est souvent le cas pour ce type d’application.

Lire aussi:

>> Pourquoi le live-stream est un format d’avenir

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Meerkat permet désormais d’intégrer ses livestream à n’importe quelle page Web
Défense : structuration progressive autour de l’intégration de l’intelligence artificielle
Coronavirus: comment les entrepreneurs ont-ils fait face à la crise?
Les offres d’emploi de la semaine
[DECODE Exit] Rachat de Chain Accelerator par ON-X, premier exit français en Blockchain
TikTok/Bytedance
Un collectif d’influenceurs TikTok lance une « collab house » à Paris
Cloud: Google installera ses premiers data center en France d’ici 2022
Copy link