ActualitéLes levées de fonds

Messagerie vidéo: la start-up israélienne Glide lève 20 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Glide Talk est une société qui édite une application de messagerie-vidéo instantanée basée à Jérusalem. Elle emploie une cinquantaine de personnes et a officialisé ce lundi avoir bouclé un tour de table de 20 millions de dollars en série B auprès, entre autres, des fonds américains Two Sigma Ventures et Menlo Ventures.

Développer des version pour montres connectées

Sur l’application, les vidéos sont stockées en ligne, et peuvent être retouchées à l’aide de filtres. Elle compterait actuellement 1 million d’utilisateurs actifs, d’après des investisseurs dans le projet, mais ce chiffre n’a pas été confirmé officiellement. Ce nouveau financement va lui permettre de développer les versions Android et iOS de ses applications, notamment pour les adapter aux montres connectés.

Fondée en 2012, Glide Talk est aujourd’hui valorisée 100 millions de dollars d’après des sources proches du dossier citées sur Digits, le blog Tech du Wall Street Journal. Au total, elle a déjà levé 28,5 millions de dollars dont 6,5 millions en série A à l’automne 2013. Elle avait racheté une startup israélienne spécialisée dans la vidéo sur mobile Myframe, aussi connue sous le nom de Flixwagon. Pour attaquer le marché américain, la start-up vient d’ouvrir des bureaux à New-York et dans la Silicon Valley.

Kik a levé 38 millions de dollars

En face, les applications de messagerie instantanée sont légion: Samba en Israël, mais aussi WeChat, Secret, Qik (Skype), Line, WhatsApp, Snapchat… Certaines – à l’instar de WhatsApp – sont la propriété de grands groupe, d’autre lèvent des dizaines de millions d’euros. On apprenait ainsi la semaine dernière que la start-up américaine qui édite l’application Yik Yak vient de boucler un tour de table de 62 millions de dollars auprès de Sequoia Capital. Sa valorisation atteindrait les 300 à 400 millions de dollars. Une autre application de messagerie mobile, Kik, a récemment levé 38,3 millions de dollars auprès de Valiant Capital Partners, Millenium Technology Value Partners et SV Angel.

Lire aussi:

>> Top 5 des applications de messagerie mobile à suivre en 2014

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Messagerie vidéo: la start-up israélienne Glide lève 20 millions de dollars
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media