ManagementMedia

[Mouvement] Pierre-Yves Jéhannès, nouveau Directeur Général de CuisineAZ

Sponsor-Urban-Linker

A 30 ans, Pierre-Yves Jéhannès vient d’être nommé à la tête du site culinaire CuisineAZ, édité par le groupe Oxygem. Avant de rejoindre cette aventure gourmande, il était notamment en charge des investissements Internet pour le fonds Creadev, contrôlé par la Famille Mulliez. Les détails de son parcours et de ses nouvelles missions épicées !

Gourmet, mais pas chef cuisinier ! Si Pierre-Yves Jéhannès a rejoint les équipes du site CuisineAZ c’est surtout pour son intérêt pour le monde du web et de l’entrepreneuriat. Passionné par le secteur du Private Equity, Pierre-Yves rejoint en 2007, après ses études à l’ESCP, la société d’investissement Creadev, détenue par la famille Mulliez (Enseignes Auchan, Leroy Merlin, Kiabi, Flunch etc).

Pierre-Yves-CuisineAZSi Creadev se présente comme un fonds généraliste qui privilégie les opérations sur le long terme, Pierre-Yves s’est, quant à lui, petit à petit spécialisé dans les investissements liés au numérique. « Pendant trois ans, j’ai rencontré une batterie d’entrepreneurs du web; des petites startups jusqu’aux acteurs enregistrant plus de 50M de CA ».

En 2011, il pilote notamment le dossier d’acquisition du site Passeportsanté.net et devient représentant de Creadev au conseil de surveillance du groupe Oxygem. Pendant plus de 2 ans, il joue alors un rôle de conseiller et de coordinateur.

A force de côtoyer tous ces porteurs de projets, Pierre-Yves est lui aussi piqué par le virus entrepreneurial… « J’ai pensé à créer ma propre entreprise ». En parallèle, on lui propose de prendre le relais d’Anne Sophie Jourdan, jusqu’alors à la tête de la plateforme CuisineAZ. « L’expérience intrapreneuriale s’est présentée comme un très bon compromis. Cela me permet de travailler sur la stratégie de développement d’un site tout en disposant de larges moyens fournis par le groupe ».

D’origine bretonne, Pierre-Yves reconnaît être têtu mais surtout avoir le soucis de l’essentiel et aller droit au but. Un trait de caractère qui pourrait donc s’avérer utile pour manager les 20 collaborateurs qui composent l’équipe de CuisineAZ. Son objectif ? Propulser le site CuisineAZ comme l’acteur de référence dans l’univers du culinaire online. « Cela passe par le développement de notre audience qui compte aujourd’hui 5M de VU par mois et 2,5M d’abonnés à notre newsletter. Nous devons également continuer à progresser en référencement naturel.  »

Au menu également, le développement de nouvelles thématiques sur la cuisine et un déploiement à l’international. « Nous visons cinq pays : le Brésil, les Etats-Unis, le Canada, l’Angleterre et l’Espagne ».

Des challenges de taille que Pierre Yves compte relever dans les deux années à venir. Lui qui, à un moment, a été attiré par l’univers de la mode et de l’habillement « pour sentir les prochaines tendances », retrouve aujourd’hui, dans le web, cette dimension inspirante. « Chaque journée est une victoire en termes de management et d’innovation. Je coordonne une véritable équipe de passionnés. » Sa passion à lui ? Le surf depuis une quinzaine d’années!

Sponsor-Urban-Linker

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Mouvement] Pierre-Yves Jéhannès, nouveau Directeur Général de CuisineAZ
tiktok
Comment TikTok veut séduire les PME européennes
Facebook
États-Unis: après les élections, Facebook reste confronté à la désinformation à grande échelle
Altice Europe: Patrick Drahi lance une offre publique pour retirer le groupe de la Bourse
Réseaux sociaux: après les innovations, l’uniformisation?
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021