Tech

MXP4 se réinvente avec succès dans l’écosystème Facebook

Créé en 2006, MXP4 a développé une solution interactive de musique qui ambitionnait de devenir le futur format qualitatif des fichiers musicaux.

Les labels et artistes pouvaient alors créer des fichiers rich media. Une nouvelle approche multipistes et ludique de la musique en ligne qui a séduit des dizaines de maisons de disques autour de grands noms comme Britney Spears, Pink ou David Guetta. Depuis 2007, MXP4 a réalisé trois levées de fonds pour un total de 9 M€.

Depuis 2010, MXP4 a amorcé un virage net de son positionnement, motivé par le simple pragmatisme économique. Certainement trop technologique pour toucher un grand public qui continue de plébisciter le format mp3, le MXP4 est décliné aujourd’hui, dans une approche simplifiée, à travers l’univers du social gaming.

La société a choisi de tout miser sur un mix entre sa technologie et l’écosystème Facebook dans lequel les applications de jeux explosent. Elle est devenue en quelques mois la figure de proue des éditeurs de social music gaming grâce au succès de Pump it, son application au million d’utilisateurs.

MXP4 lancera en mars une série de nouveaux jeux pour le réseau social, des jeux d’arcade dans un nouvel univers musical ludique.

Entretien avec Albin Serviant, CEO de MXP4

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
MXP4 se réinvente avec succès dans l’écosystème Facebook
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?
Covid-19: des grandes écoles tentent le campus virtuel
Apple: les éditeurs de presse dénoncent une commission « excessive » sur l’App Store
Le PDG de Spotify s’engage à investir 1 milliard d’euros dans les DeepTech européennes
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection