Tech

MXP4 se réinvente avec succès dans l’écosystème Facebook

Créé en 2006, MXP4 a développé une solution interactive de musique qui ambitionnait de devenir le futur format qualitatif des fichiers musicaux.

Les labels et artistes pouvaient alors créer des fichiers rich media. Une nouvelle approche multipistes et ludique de la musique en ligne qui a séduit des dizaines de maisons de disques autour de grands noms comme Britney Spears, Pink ou David Guetta. Depuis 2007, MXP4 a réalisé trois levées de fonds pour un total de 9 M€.

Depuis 2010, MXP4 a amorcé un virage net de son positionnement, motivé par le simple pragmatisme économique. Certainement trop technologique pour toucher un grand public qui continue de plébisciter le format mp3, le MXP4 est décliné aujourd’hui, dans une approche simplifiée, à travers l’univers du social gaming.

La société a choisi de tout miser sur un mix entre sa technologie et l’écosystème Facebook dans lequel les applications de jeux explosent. Elle est devenue en quelques mois la figure de proue des éditeurs de social music gaming grâce au succès de Pump it, son application au million d’utilisateurs.

MXP4 lancera en mars une série de nouveaux jeux pour le réseau social, des jeux d’arcade dans un nouvel univers musical ludique.

Entretien avec Albin Serviant, CEO de MXP4

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
MXP4 se réinvente avec succès dans l’écosystème Facebook
Les fondateurs d’Internet n’avaient « pas vu venir » les réseaux sociaux
Yandex s’effondre en Bourse
Comment utiliser TikTok pour créer des vidéos plus originales sur Instagram
La Russie planifie son programme de développement dans l’intelligence artificielle
Ça souffle trop fort pour Dyson, qui abandonne son projet de voitures électriques
La sécurité, un enjeu critique pour le développement de la 5G
Copy link