A la uneLes dernières actualités de la techTransport

Ofo s’allie à Ant Financial pour prendre le marché mondial du partage de vélos

Ofo, la licorne chinoise spécialisée dans le partage de vélos dans les métropoles, a annoncé avoir réalisé une nouvelle levée de fonds avec un partenaire de choix: Ant Financial, la filiale d'Alibaba. Ce tour de table intervient un peu plus d'un mois après une levée déjà conséquente de 450 millions de dollars en série D en mars dernier, sur une valorisation d'un milliards de dollars. En septembre 2016, la société avait levé 130 millions de dollars auprès du géant chinois Didi Chuxing et de CITIC PE. Le montant de l'investissement d'Ant Financial n'est pas précisé.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

L'enjeu pour Ofo, à l'image du marché des VTC, est de s'étendre rapidement dans de nouvelles villes, face à son concurrent singapourien Mobike, financé par le rival Tencent. En ajoutant Alibaba à son board d'investisseurs, elle compte d'ailleurs accélérer sur le paiement avec Alipay, sur le crédit ou encore sur son extension à l'international, note TechInAsia.

La start-up chinoise se distingue des services de partages de vélos publics lancés par de nombreuses municipalités à travers le monde, à l’image du Vélib’ à Paris. Et pour cause, les utilisateurs d’Ofo peuvent prendre et déposer un vélo de la société n’importe où dans la ville (à raison de 1 dollar par heure pour la location). Pour cela, les utilisateurs du service de partage ont seulement besoin de l’application mobile pour localiser les vélos qui ont été laissés à proximité. Pour déverrouiller le vélo, l’utilisateur doit simplement envoyer sur l’application le code indiqué sur le vélo pour recevoir le code lui permettant de débloquer l’antivol. 

Ofo, qui revendique 20 millions d'utilisateurs, opère dans 33 villes réparties en Chine, à Singapour, aux États-Unis et au Royaume-Uni. L'entreprise basée à Pékin met à disposition de ses utilisateurs plus de 800 000 vélos.

Fondateurs : Xue Dong, Zhang Siding et Dai Wei

Date de création : 2014

Siège : Pékin

Investisseurs : Russe DST. Atomico, Beijing Hualian Group, CITIC Heavy Industries, Coatue Management, Drop, Jingwei Investments

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page