A la uneLes Témoignages

[Concours Azure] OpenDataSoft : « il faut localiser l’hébergement des données en fonction des besoins »

Frenchweb interview plusieurs entrepreneurs dans le cadre du concours que nous organisons avec Microsoft qui permet aux startups éligibles de bénéficier de la plateforme Windows Azure, à hauteur d’un crédit mensuel de 3 650 euros pendant 12 mois, soit 43 800 euros par an.

[Pour soumettre votre candidature, découvrez notre page spéciale : Microsoft lance un programme Azure à destination des startups]

OpenDataSoft développe et propose, en mode SaaS, une plate-forme logicielle pour la publication, le partage et la diffusion sans limite de tout type de données.

Utilisée par des collectivités territoriales, des acteurs publics ou privés des transports ou encore des médias, la solution se veut un hub d’échange et de diffusion de données auprès de leur écosystème (collaborateurs, partenaires, clients, usagers) sous forme de visualisations interactives et d’API pour le développement d’applications Web et mobiles. Deux ans après sa création, OpenDataSoft est composée de 8 personnes.

Interview de Jean-Marc Lazard, fondateur et PDG d’OpenDataSoft:


Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Concours Azure] OpenDataSoft : « il faut localiser l’hébergement des données en fonction des besoins »
La startup Vinted devient la première licorne lituanienne
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
[DECODE] Comment Vinted s’impose en France
[We Love Entrepreneurs] Jean-Louis Bénard (Brainsonic) «Le fondateur d’OVH est pour moi LA référence de l’entrepreneur français»
[We Love Entrepreneurs] Jonathan Benhamou (PeopleDoc) : «Il faut challenger les investisseurs»
Spartoo trouve chaussure à son pied en rachetant André
Copy link