Data RoomDistribution

Opideal, Couponandeals, 123deal… toutes les nouveautés des deals du jour

Opideal, Coupon&deals et 123deal, déjà installés sur le marché ou fraîchement débarqués, lancent respectivement de nouveaux services. Retour sur les derniers deals du jour.

Opideal, de l’association des mots « opinion » et « deal » est une nouvelle startup sur le marché du daily deal. Son projet: aller évaluer les deals avant leur sortie officielle sur internet, en reprenant le principe du visiteur mystère. Une fois l’offre évaluée, un label qualité est ensuite attribué au deal. Cette méthode permet ainsi de rassurer les consommateurs sur la prestation qu’ils vont acheter. Ce nouveau service offre en outre aux commerçants partenaires de bénéficier d’une visibilité sur internet grâce aux avis des consommateurs.

Fondé par Nicolas Huguet et Luc Torrandel, le site Couponandeals permet quant à lui d’acheter et de revendre des deals provenant des sites d’achats groupés tels, Groupon, Kgbdeals ou encore Lookingo. Cette nouvelle plateforme présente deux intérêts majeurs:

  • Les deals étant non remboursables, jusqu’ici toute personne qui changeait d’avis perdait son achat. Grâce à Coupon&Deals ce temps là est révolu, les vendeurs peuvent désormais revendre les deals précédemment achetés.
  • Du côté des acheteurs l’offre est également très attractive puisque le prix des deals publiés diminue au fur et à mesure que la date d‘expiration approche.

A chaque vente une commission de 8% est prélevée par la plateforme. Lancé en mai dernier, le site se targue actuellement de 5000 VU par mois.

Pour finir, 123deal, acteur majeur du secteur, vient de conclure un partenariat avec Mappy. Cette intégration permet désormais aux utilisateurs de Mappy de localiser les bons plans disponibles à proximité d’une adresse donnée. D’un simple clic, les internautes accèdent ainsi aux informations détaillées de l’offre promotionnelle et peuvent ainsi lancer la recherche d’itinéraire pour se rendre ou repartir du commerçant choisi, partager ce bon plan via email, sms ou Facebook, avant de basculer sur le site du partenaire de 123deal pour finaliser leur achat.

Toutes ces nouveautés témoignent donc d’un secteur très dynamique. En effet, l’Hexagone compte déjà près de 70 sites spécialisés sur ce marché. Le dernier en date, MeetinDeal, propose exclusivement des deals pour les sorties nocturnes.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This