ActualitéBusinessTech

OVHcloud entame son IPO à la Bourse de Paris

Avec l'AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le fournisseur français de services dans le cloud, OVHcloud, lance son introduction en Bourse, une opération pouvant valoriser le groupe à plus de 4,7 milliards de dollars, indique le Wall Street Journal. Le groupe a confirmé ce matin faire le premier pas vers son introduction en Bourse sur Euronext Paris. «La réalisation de celle-ci est soumise à l’approbation par l’AMF d’un Prospectus, ainsi qu’à des conditions de marché favorables», précise l’entreprise.

Basé à Roubaix et fondé en 1999 par Octave Klaba, OVHcloud héberge des serveurs, fournit des accès à l’internet et s’est développé dans les prestations de services d’informatique à distance (cloud). Depuis 2011, il est devenu le numéro un européen du secteur, avec 32 centres de données répartis dans le monde, notamment en France, au Canada, aux États-Unis, en Allemagne, à Singapour et en Australie, selon son site. En 2020, le groupe, qui emploie environ 2 400 personnes dans le monde, a réalisé un chiffre d’affaires de 632 millions d’euros.

Lever 400 millions d’euros

OVHcloud envisage une introduction en Bourse sur Euronext Paris afin d’accélérer sa trajectoire de croissance, tout en poursuivant son expansion en Amérique du Nord et en Asie. L’entreprise prévoit de réaliser une augmentation de capital d’un montant pouvant aller jusqu’à 400 millions d’euros par émission d’actions nouvelles. Les actionnaires d’OVHcloud ont fait part de leur intention de céder une partie de leurs titres existants, tout en conservant une position importante au capital, a déclaré l’entreprise.

«Pour l’avenir, notre priorité sera de capter pleinement la croissance rapide du marché du cloud et d’accroître nos parts de marché», commente Michel Paulin, Directeur général d’OVHcloud. «Nous ambitionnons d’atteindre un taux de croissance organique du chiffre d’affaires aux environs de 25 % à horizon 2025, qui pourrait être soutenu par des acquisitions. Avec ce projet d’introduction en Bourse, nous souhaitons consolider notre position de champion européen « pure play » du cloud, en développant les segments de clientèle clés de nos principaux marchés, en élargissant nos marchés adressables grâce à un niveau élevé d’innovation et en nous développant en Europe et au-delà, notamment en Amérique du Nord et en Asie.»

Retrouvez l’interview de Michel Paulin réalisée à l’occasion du NEXT40 pour FrenchWeb:

Bouton retour en haut de la page
OVHcloud entame son IPO à la Bourse de Paris
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media