ActualitéBusinessChiffres ClesData Room

Plus d’un tiers des adultes américains utilisent Instagram

35% des adultes américains utilisent Instagram. C’est l’un des enseignements du nouveau rapport du Pew Research Center, sur les usages sociaux aux Etats-Unis. L’usage de la plateforme, propriété de Facebook, est ainsi en croissance de 7% par rapport à l’année précédente.

Source: Pew Research Center – Social Media Use 2018

Snapchat, Instagram et Twitter sont, sans surprise, les réseaux les plus populaires chez les jeunes, notamment les 18-24 ans. Sur ce segment précis, ces réseaux sont respectivement utilisés par 71%, 78% et 45% des jeunes américains.

Cependant, l’utilisation de ces trois plateformes a tendance à décroître, tandis que leurs utilisateurs avancent dans la vingtaine. Tandis que 78% des 18-24 ans sontprésents sur Snapchat, ce nombre descend à 54% pour les 25-29 ans.

YouTube, plateforme la plus populaire, suivie de Facebook

YouTube est la plateforme la plus populaire, utilisée par 73% des adultes américains et 94% des 18-24 ans. Le site de partage vidéo est suivi par Facebook, qui réunit 68% des adultes américains, un nombre inchangé par rapport à 2016. Parmi ceux-ci, le nombre d’utilisateurs quotidiens est en léger retrait de deux points : 74% des utilisateurs Facebook s’y rendent tous les jours, contre 76% en 2016.

Voici le détail par plateforme et par groupe démographique, selon les données de PRC.

Tags

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode MediaPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Plus d’un tiers des adultes américains utilisent Instagram
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Cloud: Renault choisit Google pour mieux exploiter ses données industrielles
Facebook: des « décisions problématiques et déchirantes » sur les droits civiques
Copy link