ActualitéBusinessChiffres ClesData Room

Plus d’un tiers des adultes américains utilisent Instagram

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

35% des adultes américains utilisent Instagram. C’est l’un des enseignements du nouveau rapport du Pew Research Center, sur les usages sociaux aux Etats-Unis. L’usage de la plateforme, propriété de Facebook, est ainsi en croissance de 7% par rapport à l’année précédente.

Source: Pew Research Center – Social Media Use 2018

Snapchat, Instagram et Twitter sont, sans surprise, les réseaux les plus populaires chez les jeunes, notamment les 18-24 ans. Sur ce segment précis, ces réseaux sont respectivement utilisés par 71%, 78% et 45% des jeunes américains.

Cependant, l’utilisation de ces trois plateformes a tendance à décroître, tandis que leurs utilisateurs avancent dans la vingtaine. Tandis que 78% des 18-24 ans sontprésents sur Snapchat, ce nombre descend à 54% pour les 25-29 ans.

YouTube, plateforme la plus populaire, suivie de Facebook

YouTube est la plateforme la plus populaire, utilisée par 73% des adultes américains et 94% des 18-24 ans. Le site de partage vidéo est suivi par Facebook, qui réunit 68% des adultes américains, un nombre inchangé par rapport à 2016. Parmi ceux-ci, le nombre d’utilisateurs quotidiens est en léger retrait de deux points : 74% des utilisateurs Facebook s’y rendent tous les jours, contre 76% en 2016.

Voici le détail par plateforme et par groupe démographique, selon les données de PRC.

Bouton retour en haut de la page
Plus d’un tiers des adultes américains utilisent Instagram
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media