ActualitéBusinessChiffres ClesData Room

Plus d’un tiers des adultes américains utilisent Instagram

35% des adultes américains utilisent Instagram. C’est l’un des enseignements du nouveau rapport du Pew Research Center, sur les usages sociaux aux Etats-Unis. L’usage de la plateforme, propriété de Facebook, est ainsi en croissance de 7% par rapport à l’année précédente.

Source: Pew Research Center – Social Media Use 2018

Snapchat, Instagram et Twitter sont, sans surprise, les réseaux les plus populaires chez les jeunes, notamment les 18-24 ans. Sur ce segment précis, ces réseaux sont respectivement utilisés par 71%, 78% et 45% des jeunes américains.

Cependant, l’utilisation de ces trois plateformes a tendance à décroître, tandis que leurs utilisateurs avancent dans la vingtaine. Tandis que 78% des 18-24 ans sontprésents sur Snapchat, ce nombre descend à 54% pour les 25-29 ans.

YouTube, plateforme la plus populaire, suivie de Facebook

YouTube est la plateforme la plus populaire, utilisée par 73% des adultes américains et 94% des 18-24 ans. Le site de partage vidéo est suivi par Facebook, qui réunit 68% des adultes américains, un nombre inchangé par rapport à 2016. Parmi ceux-ci, le nombre d’utilisateurs quotidiens est en léger retrait de deux points : 74% des utilisateurs Facebook s’y rendent tous les jours, contre 76% en 2016.

Voici le détail par plateforme et par groupe démographique, selon les données de PRC.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page