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Pour Twenga, le référencement est le nerf de la guerre dans l’e-commerce

Le référencement fait-il vraiment la différence dans l’e-commerce? C’est le pari de Twenga Solutions, une entreprise parisienne spécialisée dans l’acquisition clients pour les e-commerçants. La société commercialise auprès de marchands des solutions pour améliorer leur search, gérer leurs campagnes display ou même leurs «product ads», notamment pour Google Shopping. Dans tous les cas, la promesse reste la même : améliorer le ROI.

Parmi ses clients, on retrouve notamment La Redoute, Spartoo ou encore PriceMinister-Rakuten. Mais pour accélérer, l’entreprise a récemment signé un partenariat avec Google, alors que les deux entreprises étaient jusque-là en conflit (Twenga avait même porté plainte contre Google). «Cela va nous permettre d’avoir beaucoup plus de visibilité pour accéder et accélérer notre développement sur le marché de l’e-commerce de produits (…), de bénéficier de supports, et de mieux aider nos clients à être connectés aux plateformes de Google», explique à Frenchweb Bastien Duclaux.

La société doit cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs, notamment des éditeurs de logiciels comme Marin Software, Adobe ou même des agences spécialisées en référencement. Plus de détails avec Bastien Duclaux, cofondateur de Twenga.

Directeur général : Bastien Duclaux

Création : 2006

Siège social : Paris

Marché : référencement pour l’e-commerce

Concurrent : agences de référencement…

Financement : 10 millions d’euros levés en mai 2015

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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