ActualitéData Room

[Prévisions Monde] +16,5% pour la publicité online en 2012

Après ZenithOptimedia, c’est au tour de Carat (Aegis Media) de publier ses prévisions sur l’évolution mondiale des investissements publicitaires. Pour 2012, le groupe table sur une hausse globale des dépenses de 6% à l’échelle mondiale, contre une croissance de 4,8% attendue par ZenithOptimedia.

En revanche, les prévisions des deux entités se rejoignent sur un point : Internet. Le média devrait, en effet, figurer comme le véritable moteur de croissance du marché. Les investissements online devraient ainsi croitre de 16,5% en 2012 et de 13,5% en 2013.

Leur part atteindrait ainsi 14,5% des investissements globaux en 2012 et 15,5% en 2013. Une performance qui permettrait alors aux investissements en ligne de dépasser pour la première fois les dépenses réalisées dans la presse papier.

Selon l’étude, les investissements online seraient particulièrement boostés par les médias sociaux, la vidéo en ligne et l’internet mobile.

Pour ce qui du marché Français, la croissance des investissements globaux ne devrait pas dépasser les 1,5% en 2012, pour afficher une hausse de 1,9% l’année suivante.

Bouton retour en haut de la page
[Prévisions Monde] +16,5% pour la publicité online en 2012
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-François Morizur et Nicolas Treps, fondateurs de Cailabs