A la uneActualitéArts et Culture

Prizm, 1 million d’euros pour une musique adaptée au moment et au lieu

Le montant

Prizm, développé par Ubithings est un objet connecté capable de diffuser de la musique sur mesure, adaptée aux goûts de l’utilisateur et à son environnement. L'entreprise vient d'annoncer une première levée de fonds de 1 million d'euros. La société, qui a conçu un boitier de forme triangulaire connecté à tous types d'enceintes, a séduit le fonds CM-CIC, Daniel Marhely, fondateur de Deezer, et Xavier Niel.

«Prizm détecte les personnes présentes et l’ambiance de la pièce, pour choisir quels titres il va jouer parmi les millions disponibles», promet la société créée par quatre fondateurs. Fonctionnant en bluetooth, ou à l'aide d'entrées auxiliaires, l'appareil enregistre les choix opérés par l'utilisateur et son algortihme lui permet de faire ensuite des suggestions. 

Le marché

Après trois ans de R&D, Prizm avait réalisé un premier financement sur la plateforme Kickstarer de plus de 161 000 dollars en 2014. 

Les algorithmes intéressent de plus en plus le secteur de la musique, en particulier sur la possibilité d'analyser un contenu et le son, pour l'adapter aux humeurs de l'utilisateur. Face à eux, les Français ont l'enceinte Cone de la société Aether ou encore Gramofon. En Suède, pour répondre à la demande d'annonceurs, la start-up Moodelizer entend trouver la musique allant avec la bonne image publicitaire. Dès 2014, les spécialistes de l'écoute de musique en streaming, à l'instar de Spotify, faisaient cette promesse de suivre les émotions de l'utilisateur. 

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée, Prizm compte poursuivre sa R&D. 

Prizm

Fondateurs : Pierre Gochgarian, Arthur Eberhardt, Olivier Roberdet, Pierre Verdu

Date de création : 2014

Siège : Paris

Effectifs : 14

 

 

Lire aussi: 5 entreprises françaises qui réinventent la musique

Moodelizer adapte la musique aux émotions suscitées par un film

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page