A la uneActualitéArts et Culture

Prizm, 1 million d’euros pour une musique adaptée au moment et au lieu

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Prizm, développé par Ubithings est un objet connecté capable de diffuser de la musique sur mesure, adaptée aux goûts de l’utilisateur et à son environnement. L'entreprise vient d'annoncer une première levée de fonds de 1 million d'euros. La société, qui a conçu un boitier de forme triangulaire connecté à tous types d'enceintes, a séduit le fonds CM-CIC, Daniel Marhely, fondateur de Deezer, et Xavier Niel.

«Prizm détecte les personnes présentes et l’ambiance de la pièce, pour choisir quels titres il va jouer parmi les millions disponibles», promet la société créée par quatre fondateurs. Fonctionnant en bluetooth, ou à l'aide d'entrées auxiliaires, l'appareil enregistre les choix opérés par l'utilisateur et son algortihme lui permet de faire ensuite des suggestions. 

Le marché

Après trois ans de R&D, Prizm avait réalisé un premier financement sur la plateforme Kickstarer de plus de 161 000 dollars en 2014. 

Les algorithmes intéressent de plus en plus le secteur de la musique, en particulier sur la possibilité d'analyser un contenu et le son, pour l'adapter aux humeurs de l'utilisateur. Face à eux, les Français ont l'enceinte Cone de la société Aether ou encore Gramofon. En Suède, pour répondre à la demande d'annonceurs, la start-up Moodelizer entend trouver la musique allant avec la bonne image publicitaire. Dès 2014, les spécialistes de l'écoute de musique en streaming, à l'instar de Spotify, faisaient cette promesse de suivre les émotions de l'utilisateur. 

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée, Prizm compte poursuivre sa R&D. 

Prizm

Fondateurs : Pierre Gochgarian, Arthur Eberhardt, Olivier Roberdet, Pierre Verdu

Date de création : 2014

Siège : Paris

Effectifs : 14

 

 

Lire aussi: 5 entreprises françaises qui réinventent la musique

Moodelizer adapte la musique aux émotions suscitées par un film

Bouton retour en haut de la page
Prizm, 1 million d’euros pour une musique adaptée au moment et au lieu
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media