/ Brand Content

Quelles sont les différences entre marketing B2B et marketing B2C ?

[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]

Pour sa cinquième édition, la Paris Retail Week fait évoluer son format. Pour personnaliser l’expérience des visiteurs, l’événement met en effet en place un tout nouveau programme thématique porté par huit mentors. En tant qu’experts dans leur domaine, ils seront les points de repère des professionnels en quête de réponses à leurs problématiques quotidiennes.

Parmi les défis que doivent relever les retailers, se pose celui du marketing, indispensable pour écouler les produits. Cependant, avant de mettre en place une stratégie marketing, encore faut-il faire la part des choses entre marketing B2B, qui vise une clientèle professionnelle, et marketing B2C, qui cible le grand public. 

Cela peut paraître évident au premier abord, mais ça l’est moins dans les faits quand un acheteur professionnel cherche en ligne des solutions correspondant à ses attentes. Car choisir les mauvaises solutions, c’est mettre en place un dispositif qui peut fragiliser la relation entre le client et le fournisseur. Pour éviter de subir une telle situation, Sacha Tikhomiroff livrera son retour d’expérience en sa qualité de Vice-Président Région Europe du Sud de Staples, spécialiste des fournitures de bureau. 

Les huit problématiques et les huit mentors qui les représentent seront à découvrir sur le salon qui se tiendra Porte de Versailles, à Paris, du 24 au 26 septembre 2019. Ce grand rendez-vous européen pour l’ensemble de l’écosystème du commerce réunira 25 000 visiteurs professionnels, des start-up aux grandes marques e-commerce et enseignes retail. Lors de l’événement, e-commerçants et retailers auront l’occasion d’échanger avec plus de 600 exposants et d’assister à 200 conférences pour mieux négocier les prochaines mutations du commerce connecté.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Sacha Tikhomiroff, Vice-Président Région Europe du Sud de Staples:

Voir aussi:
– Quelle innovation marketing pour lutter contre les géants du e-commerce ?
– La Paris Retail Week personnalise le parcours des visiteurs pour sa nouvelle édition
– Lancer sa propre marketplace, bonne ou mauvaise idée pour les retailers ?

À propos

Réinventons l’expérience business les 24, 25, 26 septembre 2019, Paris Retail Week sera le rendez-vous Business du Commerce connecté à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

Chiffres clés:
– 600 sociétés participantes
– 25 000 professionnels
– 1 000 Business Meetings
– 200 conférences et ateliers

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This