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FoodTech : DoorDash en passe d’atteindre une valorisation de 13 milliards de dollars

Les levées de fonds d’envergure continuent de s’enchaîner dans la FoodTech américaine. Et parmi les acteurs du marché, l’un se montre particulièrement actif pour se renforcer, à savoir DoorDash. Alors qu’il a déjà levé 400 millions de dollars en début d’année, le spécialiste américain de la livraison de repas aurait à nouveau entamé des discussions avec des investisseurs pour boucler un nouveau tour de table d’au moins 500 millions de dollars, selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg. 

Si l’opération venait à être confirmée, elle porterait la valorisation de la licorne américaine aux alentours des 13 milliards de dollars, soit près du double de sa valorisation (7,1 milliards de dollars) à l’issue de sa précédente levée de fonds il y a trois mois. Depuis sa création, la société, soutenue par des investisseurs de renom, comme Sequoia Capital, SoftBank et Y Combinator, a levé 1,4 milliard de dollars, dont 785 millions rien que l’an passé. 

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DoorDash derrière Grubhub mais devant Uber Eats 

Fondée en 2013 par Andy Fang, Evan Moore, Stanley Tang et Tony Xu, DoorDash est l’un des principaux services de livraison de repas outre-Atlantique. A ce jour, la société opère dans plus de 3 000 villes à travers les États-Unis et le Canada. En début d’année, elle est devenue la première entreprise du secteur à être présente dans les 50 États américains.

Actuellement, DoorDash revendique une croissance de 325% par an et une part de marché de 26,5% aux États-Unis, en s’appuyant sur les données de Second Measure. Cela permet ainsi à la société de passer devant Uber Eats sur le marché américain et de se rapprocher de Grubhub, qui est actuellement le leader avec une part de marché d’environ 40%. Selon Statista, environ 17 milliards de dollars de repas ont été commandés en ligne et livrés l’an passé aux États-Unis. Le marché devrait peser plus de 25 milliards de dollars à l’horizon 2024.

Cette année, deux des rivaux de DoorDash effectuent leur entrée en Bourse à Wall Street. C’est déjà fait depuis le 10 mai pour Uber, qui a déployé son service de livraison de repas Uber Eats dans plus de 500 villes à travers le monde. Pour ses débuts sur le marché boursier, la plateforme de VTC a connu des premiers jours compliqués marqués par une perte de plus de 12 milliards de dollars auprès des investisseurs, ces derniers ainsi que les analystes doutant de la capacité d’Uber à dégager des bénéfices. De son côté, Postmates, qui a levé 100 millions de dollars en janvier et opère désormais dans plus de 500 villes outre-Atlantique, doit faire son entrée en Bourse en juin ou en juillet.

DoorDash : les données clés

Fondateurs : Andy Fang, Evan Moore, Stanley Tang et Tony Xu
Création : 2013
Siège social : San Francisco
Activité : livraison de repas
Financement : 400 millions de dollars en février 2019

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