ActualitéBusinessHR TechStartupStartup du jour

[Radar #RHTech] Easy Partner, le spécialiste du recrutement 100% informatique

Ils se sont rencontrés dans le cadre d’un cursus à l’étranger en Bachelor d’Engineering. Leurs profils d’une complémentarité parfaite ont fait naître une motivation commune de faire de l’aventure d’Easy Partner une expérience hors norme. L’aventure a débuté comme un jeu, un défi et ils continuent à se challenger comme au premier jour.

Plus de détails avec Julien Broue, co-fondateur de Easy Partner : 

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

La mission d’Easy Partner est d’accompagner les plus belles entreprises Tech de trouver leurs talents sur un marché très tendu pour qu’ils puissent réaliser leurs projets.

D’autre part, nous accompagnons les ingénieurs talentueux (qui sont pollués par les sollicitations quotidiennes de nombreux recruteurs / cabinets, SSII,…) à trouver le projet qui les fera vibrer dès le réveil et grandir sur les prochaines années.

Quelle est votre proposition de valeur?

Elle est très simple et surtout très logique, les chasseurs de tête Easy Partner sont pour la plupart des développeurs web, chef de projet MOA et passionnés de la tech.

Notre expertise du recrutement informatique nous permet d’avoir une parfaite compréhension des enjeux de nos clients, de notre réseau d’ingénieurs et une excellente pertinence et réactivité dans nos dossiers.

De plus, nous proposons depuis notre lancement une offre globale sur le marché de la mise en relation de Talent Tech. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner nos clients pour des recrutements en CDI et sur de la prestation de service.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

D’une part, les ingénieurs en recherche d’un nouveau souffle dans leur carrière et les freelances qui veulent se concentrer sur le travail et être sûr d’être positionnés sur les meilleurs projets du marché.

D’autre part, les pures players, les éditeurs innovants, les startups pleines d’ambition et les futures licornes.

Quel est votre plan de développement?

Comme de nombreuses start-ups, nous sommes en croissance depuis le premier jour et nous ne comptons pas nous arrêter là !

Plusieurs pistes s’offrent à nous : croissance interne, externe, internationalisation, diversification de notre offre… Ce ne sont pas les idées qui manquent.

Nous allons bien sûr dans un premier temps poursuivre le développement de l’équipe en interne et démarrer les autres chantiers dès 2019.

    – Sur le plan produit / service : Développement de notre offre sur le marché IOT, création d’une offre digitale et d’une plateforme à destination de nos partenaires

    – Croissance de l’entreprise : après une croissance de plus de 100% sur les 3 dernières années et un CA de 5 millions d’euros en 2017, nous allons poursuivre cette tendance sur les années à venir et viser un CA annuel de 10 millions d’euros d’ici 2021.

    – Internationalisation: L’ouverture d’un bureau à l’international est prévu pour 2020.

Quels sont vos enjeux?

  – Marché : Se positionner comme le référent en terme de recrutement Tech en France.

  – Business : Continuer à utiliser les meilleurs techniques et outils du marché pour améliorer notre efficacité.

  – Financier : Après avoir réalisé un CA de 5 millions d’euros en 2017, nous souhaitons atteindre la barre symbolique des 10 millions d’euros annuel d’ici 2021.

  – RH :  Nous souhaitons passer de 15 à 25 personnes sur les 3 prochaines années pour couvrir efficacement tous les domaines du recrutement Tech (web, IOT, Data, Infra)

Qui sont vos concurrents?

Urban Linker – Mobiskill – Inteam – Sept Lieues – et bien d’autres.

Nous nous différençons de la concurrence grâce à notre expertise technique et notre envie de réussir les recrutements avec une exigence hors norme.
Les Talents Recruiter Easy Partner ont un background technique : Développeurs, ingénieurs, chefs de projet, … 50% de nos équipes ont une formation technique. Le reste est formé en interne pour avoir une excellente compréhension de notre écosystème. « Nous parlons le même langage » que nos interlocuteurs. Cela change la donne sur les discussions très techniques de nos partenaires.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?

Mark Zuckerberg : pour sa persévérance et sa capacité à gérer les échecs et à prendre des risques.
«Dans un monde qui évolue très vite, la seule stratégie qui est vouée à l’échec de façon garantie est de ne pas prendre de risques. »

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

  • Slack – pour la fluidité des échanges internes et externes
  • Linkedin – difficile de s’en passer pour un recruteur (surtout dans la Tech)
  • Uber – pour faciliter ma compta sur les déplacements
  • Payfit – pour la gestion de nos RH (paie, congés, notes de frais,…)
  • Sonos – pour la musique au bureau

Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

Parmi les grands évènements, on peut citer Vivatech ou le Websummit pour profiter des interventions des plus grosses pointures de la scène tech, découvrir des nombreuses startups avec des concepts disruptifs, des investisseurs de renom mais aussi des technologies à tester et des opportunités business internationales.

Nous sommes aussi très sensibles aux évènements très ciblés tels que la Symfonycon, la Dockercon ou le WorldMobileCongress sur lesquels nous pouvons rencontrer les experts des technologies sur lesquelles nous travaillons.

Une start-up à nous faire découvrir ?

Adrénaline Hunter – une jeune startup dynamique qui propose des réservations de sports extrême et outdoor à travers le monde

Les données clés:

  • Fondateurs :  Julien Broue et Florian Grandvallet
  • Date de création : 2012
  • Levée de fonds : Non pas encore. Nous avons jusqu’à présent autofinancé tous nos développements mais l’ouverture d’un bureau à l’international ou le développement de nos nouveaux projets pourraient nous pousser à une levée de fonds en 2019.
  • Siège : Un loft dans le centre-ville d’Aix en Provence avec terrasse, barbecue … et même une piscine. Après 6 ans d’activité, nous allons déménager pour accueillir les futures recrues et projets. L’aménagement est prévu pour mars 2019 sur Aix en Provence. Nous avons aussi une antenne sur Paris (75009).

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This