ActualitéRetail & eCommerce

Réduction de 80% des effectifs chez eBay en France

Les annonces de licenciements dans la net economie se succèdent. C’est au tour d’eBay de réduire près de 80% ses effectifs en France (environ 50 personnes), pour un objectif de 10% de ses effectifs dans le monde (environ 1000 salariés)

Malgré de bons résultats en 2008, la direction d’eBay s’attend à un fort ralentissement de son activité notamment en raison de la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs

D’après Capital, ces départs auront lieu en novembre et en mars prochain dans le cadre d’un plan de réorganisation des activités d’eBay à son siège européen à Bale en Suisse. Les équipes de Skype seraient centralisées à Luxembourg, quant à celles de Shopping.com et kijiji, elles rejoindraient les équipes allemandes.

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. 15% des postes seront supprimés en Europe chez Yahoo. C’est une moyenne et peut varier fortement d’un pays à l’autre. Un plan de sauvegarde de l’emploi va être mis en place en France

Réduction de 80% des effectifs chez eBay en France
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer