ActualitéData RoomMedia

Reuters organise le Forum des pépites de l’Internet

L’Agence Reuters organise du 18 au 20 Octobre un Forum des pépites de l’Internet, à retrouver sur sa page Facebook. Elle y convie dans ses locaux plusieurs acteurs de l’Internet français: Vente-Privée, Deezer, Viadeo ou encore Allociné. Deux fonds d’investissement sont également conviés au Forum: le FSI, Alven et ISAI, pour évoquer, en interview, des thématiques comme le financement des startups, ou les projets d’internationalisation. Thank You Charlie, myFab et Smartdate participeront aux échanges en tant que startups.

Reuters, qui fera intervenir ses correspondants internationaux lors des interviews et des débats, va publier une série de dépêches. Des articles, vidéos et contenus seront publiés sur la page  Facebook dédiée.

S’appuyant sur une étude McKinsey, Reuters précise que l’Hexagone est sixième au classement mondial des écosystèmes les plus propices au développement des technologies de l’information grâce à la qualité de ses infrastructures. Cette étude souligne toutefois que l’accès au capital est difficile pour les petites entreprises françaises, alors même que, selon l’Association européenne du capital-investissement et du capital-risque, la France est le pays européen qui a reçu le plus de fonds de capital-risque en 2010.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Reuters organise le Forum des pépites de l’Internet
Quick commerce: dans un contexte tendu, Gorillas lève 1 milliard de dollars pour financer sa croissance
Dufourcq
Spatial: un nouveau fonds pour les startups françaises et européennes lancé par le CNES, la BPI et Karista
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
L’espace numérique de santé sera déployé pour tous les Français le 1er janvier 2022
Formation aux métiers du numérique: O’clock lève 4 millions d’euros auprès d’Educapital et Ring
Comment Amazon a transformé Prime en levier magique d’acquisition