Media

Rue89 s’associe avec le NouvelObs.com sur l’info sportive

Rue89 va lancer début octobre un service d’information sportive en partenariat avec le NouvelObs.com. Cette initiative résulte d’un rapprochement entre les deux médias, opéré il y a déjà quelques mois. En effet en juin dernier, Claude Pedriel propriétaire du Nouvel Observateur, a investi près de 200 000 € dans le pure player.

Ce partenariat devrait donc permettre de couvrir une actualité sportive qui promet d’être riche dans les mois à venir, avec notamment les JO de Londres et l’Euro de Foot 2012. Pour répondre à cette nouvelle offre, trois nouveaux journalistes ont été recrutés. Les papiers seront publiés simultanément sur les deux sites et les frais seront, eux, répartis.

Pierre Haski, Directeur de Rue89 (au Monde ): « Nous proposerons des articles à valeur ajoutée, du reportage, du journalisme écrit dans la tradition de Rue89 et du Nouvel Observateur ».

Ce partenariat se prolongera par ailleurs, par la formation des journalistes « papier » du Nouvel Observateur à l’écriture Web. Une formation qui s’opérera dans les locaux de Rue89. Pour rappel, 25% du CA du site fondé par les quatre anciens journalistes de Libération est issu de cette activité.

Bouton retour en haut de la page
Rue89 s’associe avec le NouvelObs.com sur l’info sportive
[Serie B] Podimo lève 78 millions de dollars pour étendre son service de podcast en Europe
Instagram: une enquête de plusieurs États américains s’ouvre pour mesurer son impact sur les enfants
Droits voisins: Google et l’Agence France-Presse concluent un accord inédit
Le Français Publicis décroche un contrat publicitaire mondial avec Facebook
Facebook: Frances Haugen, une lanceuse d’alerte à l’opposé de ses prédécesseurs?
En pleine crise, Facebook renonce à la reconnaissance faciale sur sa plateforme