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Sébastien Noël (Yahoo France): «Le native advertising représente environ 50% des revenus de la régie»

Que devient Yahoo en France? Le groupe dirigé par Marissa Mayer est toujours en attente de la confirmation de son rachat par l'opérateur Verizon. En France, Yahoo, qui fonctionne comme une régie publicitaire, met en avant ses contenus et ses «têtes d'affiche». 

Reste qu'au printemps dernier, l'entité française a annoncé une importante coupe dans ses effectifs et un plan de départ de 55 postes. Pourtant, Sébastien Noël, le directeur commercial à Yahoo France l'assure, l'avenir du groupe est encore en France.«Depuis l'arrivée de Marissa Mayer, on se concentre sur les utilisateurs et sur ce qu'ils attendent de nous», résume-t-il à l'occasion du «Hub Forum 2016»..

Autre difficulté rencontrée récemment, Yahoo a du gérer la fuite des données de 500 millions de ses utilisateurs mettant en péril ses contrats publicitaires.

Au niveau mondial, Yahoo a publié un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars au 3e trimestre 2016. Le groupe a généré 163 millions de dollars de bénéfice net. D'ici 2020, l'ambition de Verizon est d'arriver à 2 milliards d'utilisateurs pour concurrencer Google et Facebook.

Fondatrice: Jerry Yang et David Filo

Siège : Paris

Effectifs : 30

Lire aussi: AccorHotels + Yahoo! + Netflix = INSIDERS

La rédaction

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