A la uneBusinessHub ForumMarketing & CommunicationMedia

Sébastien Noël (Yahoo France): «Le native advertising représente environ 50% des revenus de la régie»

Que devient Yahoo en France? Le groupe dirigé par Marissa Mayer est toujours en attente de la confirmation de son rachat par l'opérateur Verizon. En France, Yahoo, qui fonctionne comme une régie publicitaire, met en avant ses contenus et ses «têtes d'affiche». 

Reste qu'au printemps dernier, l'entité française a annoncé une importante coupe dans ses effectifs et un plan de départ de 55 postes. Pourtant, Sébastien Noël, le directeur commercial à Yahoo France l'assure, l'avenir du groupe est encore en France.«Depuis l'arrivée de Marissa Mayer, on se concentre sur les utilisateurs et sur ce qu'ils attendent de nous», résume-t-il à l'occasion du «Hub Forum 2016»..

Autre difficulté rencontrée récemment, Yahoo a du gérer la fuite des données de 500 millions de ses utilisateurs mettant en péril ses contrats publicitaires.

Au niveau mondial, Yahoo a publié un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars au 3e trimestre 2016. Le groupe a généré 163 millions de dollars de bénéfice net. D'ici 2020, l'ambition de Verizon est d'arriver à 2 milliards d'utilisateurs pour concurrencer Google et Facebook.

Fondatrice: Jerry Yang et David Filo

Siège : Paris

Effectifs : 30

Lire aussi: AccorHotels + Yahoo! + Netflix = INSIDERS

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Sébastien Noël (Yahoo France): «Le native advertising représente environ 50% des revenus de la régie»
Twitter devance Clubhouse en lançant son rival Spaces sur Android
IA: les États-Unis bientôt distancés par la Chine? L’ex-PDG de Google alerte
Comment l’industrie du jeu vidéo a explosé ses records en France
Microsoft lance Mesh, une plateforme pour se réunir sous forme d’hologrammes
Livraison de repas: Uber scinde la branche robotique de Postmates pour créer une entreprise indépendante
Marketing: comment trouver des talents pour sa campagne publicitaire?