BusinessHR TechInvestissementsLes levées de fonds

[Seed] Amalia.io lève 4 millions d’euros auprès du fonds britannique InReach Venture

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

La gestion des primes pour les commerciaux peut être un véritable pain point pour les DRH. C’est donc sur ce marché que s’est lancée la startup lilloise Amalia.io, qui vient de réaliser un premier tour de table de 4 millions d’euros. Un tiers de ce financement est levé en dettes. Le tour de table a été réalisé auprès du fonds d’investissement britannique InReach Venture, avec la participation de plusieurs business angels dont id4 Ventures, Super Capital VC.

Lancé début 2020 par Idriss Boumaza et Maxime Grandjean, Amalia.io déploie un logiciel SaaS permettant aux commerciaux de voir exactement ce qu’ils vont toucher au jour le jour. « Nous aidons les entreprises à mieux gérer la rémunération variable de leurs salariés », explique Maxime Grandjean. « On s’adresse aux entreprises qui ont plus de 20 commerciaux et qui sont équipés d’un minimum d’accès à la donnée, par exemple via un CRM ».

La startup basée à Lille (Euratechnologies) et à Paris (Station F) compte une trentaine de clients parmi lesquels on peut citer Swile, Rakuten, Mirakl, Qonto, OpenClassrooms, iBanFirst, TheFork ou encore Yousign.

Amalia ambitionne désormais de poursuivre son développement en Europe du Nord et au Royaume-Uni, et d recruter une vingtaine de collaborateurs d’ici fin 2023 sur tous les départements (Marketing, Sales, Customer Success, Produit, Tech).

Retrouvez l’interview complète de Maxime Grandjean, co-fondateur d’Amalia.io :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE CYBERSECURITE EN 2023?

   
ANTIVIRUS EMAIL ANTISPAM
Protégez votre entreprise des phishing, spear phishing et autres malware Adoptez une messagerie sécurisée avec des eMails chiffrés de bout à bout. Avec MAILINBLACK mettez fin aux spams qui vous sont envoyés.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
 
Bouton retour en haut de la page