BusinessInvestissementsLes levées de fondsTourisme

[SEED] Rewind lève 700 000 euros auprès de Kima Ventures pour renouveler les audioguides

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La pandémie n’a pas épargné le secteur du tourisme. L’année 2020 à elle seule aurait enregistré une perte de 2 400 milliards de dollars dans le monde. Mais la startup Rewind pari sur les locaux et les nouvelles attentes des voyageurs pour accélérer. La startup, qui développe une application proposant des audioguides, annonce aujourd’hui une levée de fonds réalisée auprès de Kima Ventures (Xavier Niel) et de business angels.

« Tout le monde s’accorde à dire dans le milieu du tourisme que le secteur se recentre près des locaux », commente Julien Wouters, co-fondateur et CEO de la startup Rewind. « Les attentes des voyageurs sont en train de changer, ils sont en quête de personnalisation et d’autonomie. Dans le secteur des visites touristiques, ce n’est pas forcément pratique ou personnalisé ou simple d’usage ». 

Avec un chiffre d’affaires de 50 000 euros, Rewind séduit donc avec ses guides qui s’écoutent comme des podcasts et permettent l’autonomie des voyageurs. Disponible à Paris, Marseille et Lyon, l’application pourrait probablement voir le jour à Rome et Barcelone d’ici peu.

« Les nouvelles attentes voyageurs et la digitalisation du marché touristique permettront à Rewind de démocratiser ses self-guided tours » commente Xavier Niel, Président Kima Ventures. « Je suis convaincu que les fondateurs ont la vision et la complémentarité nécessaires. »

Retrouvez l’interview de Julien Wouters, co-fondateur & CEO de Rewind :

Problème : Les offres de visites touristiques actuelles sont peu adaptées aux nouvelles attentes des voyageurs, en quête de personnalisation, d’autonomie et de simplicité d’usage.

Solution : Rewind propose des visites audio-guidées sur smartphone à réaliser quand on le souhaite, à son rythme, seul ou en groupe.

Tech : application iOS & Android

Marché : Le marché des visites et activités touristiques pèse 86 milliards d’euros en Europe (visiteurs internationaux seulement).

Clients : Les touristes étrangers et nationaux mais aussi les locaux qui souhaitent (re)découvrir leur ville.

Business : Les visites Rewind sont vendues à l’unité ainsi qu’en package avec d’autres activités de loisirs. La distribution se fait sur l’application et le site Tnternet de la startup (B2C) ainsi que via un large réseau de distributeurs (B2B2C).

Fondateurs : Julien Wouters et Gilbert Gaspard

Création : 2019

Siège social : Île-de-France

Secteur : voyage, tourisme

Financement : 700 000 euros auprès de Kima Ventures (Xavier Niel) et de business angels

Bouton retour en haut de la page
[SEED] Rewind lève 700 000 euros auprès de Kima Ventures pour renouveler les audioguides
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media