FinTechInvestissementsLes levées de fonds

[Série B] Coinhouse, cofondé par Eric Larchevêque (Ledger), lève 17 millions de dollars

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’engouement autour des crypto-actifs ne semble pas prêt de s’arrêter. L’année 2021 a été rythmée par l’actualité des cryptos qui comptent toujours plus d’utilisateurs. La valeur de marché du total des cryptoactifs en circulation a dépassé les 2 000 milliards de dollars en septembre 2021, soit 10 fois plus que début 2020 selon l’IMF (Fonds Monétaire International). C’est dans ce contexte que la société française Coinhouse (ex-la Maison du Bitcoin) lève 17 millions de dollars dont 5,7 millions de dollars auprès de True Global Ventures 4 Plus (TGV4 Plus).

Lancé en 2014 par Eric Larchevêque (Ledger) et Thomas France, et dirigé aujourd’hui par Nicolas Louvet, Coinhouse est une plateforme en ligne et un espace physique d’échange de cryptomonnaies. La plateforme, qui permet d’acheter, de détenir et de vendre des Bitcoins, Ethereums et plus de 40 crypto-actifs, s’adresse aux particuliers et aux institutions souhaitant acquérir des actifs numériques. L’entreprise compte à ce jour 500 000 clients en Europe.

Pour se différencier des nombreuses plateformes de trading, Coinhouse propose aux entreprises de bénéficier de l’appuie de conseillers et d’experts du secteur qui leur permettent de mieux comprendre l’écosystème, ainsi qu’un support client multilingue pour tous les utilisateurs, accessible par mail et téléphone. « Coinhouse veut se positionner comme la première Cryptobanque européenne », commente Nicolas Louvet. « Son objectif est de rendre les crypto-actifs accessibles au plus grand nombre, et dans un cadre régulé qui garantit la sérénité des investisseurs. »

Ce financement permettra à l’entreprise de se développer sur le Vieux continent, dominé par Binance et Coinbase comme dans le reste du monde. « Grâce à cette levée de fonds, Coinhouse va continuer à diversifier son offre, à se développer en Europe et à renforcer son équipe pour accompagner sa croissance et permettre aux clients européens, particuliers, entreprises, de diversifier et faire fructifier leur épargne », conclut Nicolas Louvet.

Marché : La valeur de marché du total des cryptoactifs en circulation a dépassé les 2 000 milliards de dollars en septembre 2021

Fondateurs : Eric Larchevêque et Thomas France

Création : 2014

Siège social : Paris

Secteur : FinTech

Financement : 5,7 millions de dollars en série B auprès de True Global Ventures, CF Partners, XAnge, Raise Ventures, Expon, ConsenSys AG

Bouton retour en haut de la page
[Série B] Coinhouse, cofondé par Eric Larchevêque (Ledger), lève 17 millions de dollars
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media