BusinessInvestissementsLes levées de fondsTransport

[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pouvoir louer tous les types de véhicules, terrestres et marins, depuis une seule application, c’est la promesse de Rodeeo qui vient de lever 400 000 euros auprès de business angels, dont notamment Franck Papazian (Président de Mediaschool, Stratégies, CB News, et du Journal du Luxe) et Olivier Sebag (ex-Directeur Général du groupe Dentsu).

Lancé en 2021 par Loïc Chauveau, expert en marketing et publicité, et François-Xavier Gonzalez, spécialiste tech et propriétaire d’un magasin de location de quads et de scooters, Rodeeo déploie une marketplace permettant aux particuliers de louer pour une courte durée, par exemple en vacances, des véhicules types voiture, moto, scooter, camping-car, vélo, ou encore bateau, paddle, jet ski et canoë-kayak, de façon géolocalisée.

« Un marché qui atteint les 18 milliards d’euros »

« Nous parlons d’un marché qui atteint les 18 milliards d’euros », explique Loïc Chauveau, CEO de Rodeeo. « À ce jour, aucun autre acteur au monde ne permet de tout louer depuis une seule plateforme ». Présente à Marseille et dans le reste de la région PACA, la startup ambitionne d’opérer dans la France entière d’ici fin 2022 et dans 2 ou 3 pays d’Europe d’ici fin 2023.

« Rodeeo est un projet enthousiasmant, totalement en phase avec l’évolution des comportements des consommateurs, notamment en termes de respect de l’environnement, et permettant à des loueurs indépendants de se développer grâce une équipe très solide et experte issue du monde de la publicité, de la tech et des startups », ajoute Olivier Sebag, ex-Directeur Général du groupe Dentsu.

Retrouvez l’interview complète de Loïc Chauveau, co-fondateur et CEO de Rodeeo :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page