BusinessInvestissementsLes levées de fondsTransport

[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pouvoir louer tous les types de véhicules, terrestres et marins, depuis une seule application, c’est la promesse de Rodeeo qui vient de lever 400 000 euros auprès de business angels, dont notamment Franck Papazian (Président de Mediaschool, Stratégies, CB News, et du Journal du Luxe) et Olivier Sebag (ex-Directeur Général du groupe Dentsu).

Lancé en 2021 par Loïc Chauveau, expert en marketing et publicité, et François-Xavier Gonzalez, spécialiste tech et propriétaire d’un magasin de location de quads et de scooters, Rodeeo déploie une marketplace permettant aux particuliers de louer pour une courte durée, par exemple en vacances, des véhicules types voiture, moto, scooter, camping-car, vélo, ou encore bateau, paddle, jet ski et canoë-kayak, de façon géolocalisée.

« Un marché qui atteint les 18 milliards d’euros »

« Nous parlons d’un marché qui atteint les 18 milliards d’euros », explique Loïc Chauveau, CEO de Rodeeo. « À ce jour, aucun autre acteur au monde ne permet de tout louer depuis une seule plateforme ». Présente à Marseille et dans le reste de la région PACA, la startup ambitionne d’opérer dans la France entière d’ici fin 2022 et dans 2 ou 3 pays d’Europe d’ici fin 2023.

« Rodeeo est un projet enthousiasmant, totalement en phase avec l’évolution des comportements des consommateurs, notamment en termes de respect de l’environnement, et permettant à des loueurs indépendants de se développer grâce une équipe très solide et experte issue du monde de la publicité, de la tech et des startups », ajoute Olivier Sebag, ex-Directeur Général du groupe Dentsu.

Retrouvez l’interview complète de Loïc Chauveau, co-fondateur et CEO de Rodeeo :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Bouton retour en haut de la page
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media