BeautyTech: le concurrent de PLANITY, TREATWELL rachète la startup française Wavy
📩 Pour nous contacter: redaction@frenchweb.fr
Après l’acquisition de Balinea et de Uala en France, l’entreprise Treatwell, spécialisée dans la réservation de soins beauté ou bien-être, accélère sur le marché français en rachetant la startup Wavy. Présent sur 13 marchés européens, le géant britannique entend consacrer 30 millions d’euros à son développement en France dans les deux prochaines années.
Fondé en 2016 par Augustin Charpentier, Clément Moreno et Victor Lebeau, Wavy s’adresse initialement aux salons de coiffure qui ont besoin d’outils de gestion et de suivi de leur commerce. « L’objectif est d’apporter aux salons de coiffure (et aux instituts de beauté par extension) un compte de résultat mensuel basé sur de la donnée », explique Clément Moreno, CEO de Wavy, qui prend ainsi la tête de Treatwell France en tant que Managing Director.
Le marché français est marqué par une forte concurrence. Planity, souvent cité comme le champion national de la prise de rendez-vous en ligne pour les salons de coiffure et instituts de beauté, revendique plusieurs millions de réservations chaque mois et un réseau couvrant l’ensemble du territoire. D’autres acteurs comme Kiute (anciennement LeCiseau.fr, racheté par Treatwell en 2020), ainsi que des plateformes plus spécialisées ou régionales, complètent un paysage dynamique où la digitalisation des services de beauté s’accélère.
Ce rachat doit permettre à Treatwell de poursuivre sa conquête du marché français, très compétitif. « Treatwell est leader dans tous les pays où il est implanté (notamment au UK, Italie, Allemagne et Espagne) sauf en France, qui est un marché très compétitif. L’ambition est désormais d’asseoir notre statut de leader en France et en Europe », affirme Clément Moreno.
Retrouvez l’interview complète de Clément Moreno, co-fondateur et CEO de Wavy :
![]() |
![]() |
![]() |
- Comment Yneuro redéfinit les standards de la sécurité numérique grâce à la signature neuronale ? - 27/10/2025
- Due diligence, les signaux que les VC regardent vraiment - 27/10/2025
- Quand l’intelligence artificielle devient l’arme anti-IA du secteur bancaire : ACORU lève 10 millions d’euros - 27/10/2025









