Startup

[Semaine spéciale Londres] Le Google Campus, au coeur du quartier des startups

Deuxième épisode de notre semaine spéciale consacrée à Londres avec la découverte du quartier londonien des startups. Articulé autour d’Old Street, à l’Est de la ville, le Silicon Roundabout est le coeur high-tech et Internet de la capitale.

Il s’est développé autour de sociétés déjà présentes comme Dopplr, Last.fm ou TweetDeck. Depuis un peu plus de 6 mois, le quartier a un nouveau poumon : le Google Campus. Le nom est un peu trompeur car il ne s’agit pas d’un espace dédié au géant américain même si ce dernier occupe un étage de l’immeuble de Bonhill Street.

Ce « campus » est plutôt une contribution matérielle à l’écosystème high-tech local. Il est surtout un immense espace ouvert de coworking auquel peuvent accéder des centaines entrepreneurs en herbe inscrits ainsi qu’un lieu de : conférences, workshops, hackathon, démos… Au détour des étages, on découvre le tech hub, lieu ressource pour les startups, l’incubateur Seedcamp, un café…

Présentation par  Carlos Eduardo Espinal (Partner) et Naza Metghalchi de Seedcamp, démo du service de réalité augmentée de la startup Sayduck par Mikko Martinaiken et erncontre avec Déborah Rippol, coordinatrice européenne de Startup Weekend.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Semaine spéciale Londres] Le Google Campus, au coeur du quartier des startups
En pleine tourmente à cause du coronavirus, la licorne indienne Oyo obtient 807 millions de dollars
Streaming : Quibi, le «Netflix» exclusivement mobile, lève 750 millions de dollars
Voiture autonome : la startup britannique Five lève 41 millions de dollars pour changer d’approche
PropTech : la startup française Colonies lève 180 millions d’euros pour démocratiser le coliving en Europe
50 millions d’euros pour MWM, l’éditeur français d’applications musicales
La startup Stonly lève 3 millions d’euros pour prendre son envol sur le marché américain
Copy link