Startup

[Semaine spéciale Londres] Le Google Campus, au coeur du quartier des startups

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Deuxième épisode de notre semaine spéciale consacrée à Londres avec la découverte du quartier londonien des startups. Articulé autour d’Old Street, à l’Est de la ville, le Silicon Roundabout est le coeur high-tech et Internet de la capitale.

Il s’est développé autour de sociétés déjà présentes comme Dopplr, Last.fm ou TweetDeck. Depuis un peu plus de 6 mois, le quartier a un nouveau poumon : le Google Campus. Le nom est un peu trompeur car il ne s’agit pas d’un espace dédié au géant américain même si ce dernier occupe un étage de l’immeuble de Bonhill Street.

Ce « campus » est plutôt une contribution matérielle à l’écosystème high-tech local. Il est surtout un immense espace ouvert de coworking auquel peuvent accéder des centaines entrepreneurs en herbe inscrits ainsi qu’un lieu de : conférences, workshops, hackathon, démos… Au détour des étages, on découvre le tech hub, lieu ressource pour les startups, l’incubateur Seedcamp, un café…

Présentation par  Carlos Eduardo Espinal (Partner) et Naza Metghalchi de Seedcamp, démo du service de réalité augmentée de la startup Sayduck par Mikko Martinaiken et erncontre avec Déborah Rippol, coordinatrice européenne de Startup Weekend.

Bouton retour en haut de la page