ActualitéBusinessIndustrieInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Sentryo lève 10 millions d’euros pour protéger les systèmes industriels

Le montant

La start-up lyonnaise Sentryo, spécialisée dans la cybersécurité des systèmes industriels, a bouclé un tour de table de 10 millions d’euros. Sopra Steria, BNP Paribas Développement, Omnes Capital et Alliance Entreprendre rejoignent les investisseurs historiques, Breed Reply, ACE Management et Kreaxi, dans le cadre de cette opération. La société avait également levé 2 millions d’euros en février 2016.

Le marché

Fondée en 2014 par Thierry Rouquet et Laurent Hausermann, Sentryo développe des solutions pour aider les entreprises à maintenir la sécurité de leurs opérations industrielles et ainsi à se prémunir contre les attaques en ligne. Parmi les dispositifs proposés par la société lyonnaise, la solution ICS CyberVision s’appuie sur des algorithmes d’intelligence artificielle vise à fournir aux entreprises une visibilité complète sur leurs équipements industriels pour identifier les vulnérabilités et détecter les anomalies en temps réel.Apple-converted-space »> 

Les solutions développées par Sentryo sont principalement utilisées par des entreprises dans les secteurs de l’énergie et du transport. Pour commercialiser ses logiciels, la société a noué des accords de distribution, notamment avec Schneider Electric, Vinci Technologies et Assystem.

«Les entreprises sont confrontées à un défi considérable lorsqu’elles doivent étendre les bonnes pratiques en matière de cybersécurité à leurs infrastructures industrielles», explique Arnaud Cailleau, vice-président en charge de la cybersécurité chez Sopra Steria. Et d’ajouter : «Non seulement, les solutions de cybersécurité des systèmes informatiques sont inadaptées aux spécificités des systèmes de contrôle industriels, mais nous avons également besoin de solutions qui puissent être utilisées par les métiers dans le cadre des processus de surveillance et de maintenance des procédés industriels.»

Les objectifs de la Start-upApple-converted-space »> 

Ce tour de table doit permettre à Sentryo d’accélérer son développement à l’international. La société souhaite principalement s’étendre en Europe et en Amérique du Nord.Apple-converted-space »> 

Sentryo : les données clés

Fondateurs : Thierry Rouquet et Laurent Hausermann
Création : 2014
Siège social : Lyon
Activité : cybersécurité des systèmes industriels
Financement : 10 millions d’euros en décembre 2018

Bouton retour en haut de la page
Sentryo lève 10 millions d’euros pour protéger les systèmes industriels
BeautyTech: Planity lève 30 millions d’euros auprès de Gaia Capital pour accélérer en France et en Allemagne
Cruise
Véhicule autonome: General Motors dépose une plainte contre Ford
NSO (Pegasus) ou l’émergence d’une industrie privée de l’arme informatique
Lumibird
Défense: le spécialiste breton des technologies laser Lumibird rachète la part d’Areva dans Cilas
uber
Californie: après la « Proposition 22 », des chauffeurs Uber se sentent moins indépendants que jamais
En misant 1 milliard de dollars sur les influenceurs, Facebook peut-il être à nouveau cool?